économiser ses pignons de différentiels.....

Changer le pignon, c'est pas garanti qu'il s'adapte parfaitement au
carter de diff. J'avais posté une photo sur l'autre sujet, tu avais dit
que c'était exactement ça. Regarde si c'est la même ref.

HELP plus de pièces !!! Compatibilité differentiel PIRATE M1 !!!

Après c'est pas impossible que la pièce que t'as achetée ait été
"reconditionnée" et qu'elle ne corresponde pas à l'emballage. Mais
bon, avec le peu d'infos données, difficile d'y voir clair.

HS:
dès qu'il fait beau, les moustiques reviennent
et en plus ce forum me gonfle grave :

Server Error
503
Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
 
Oui minnesota, le ref que tu site est la bonne mais en version plastique !!!

Sinon j'ai contacté la boutique qui m'a vendu la pièces. il est super cool le mec ! c'est rare aujourd'hui des gens comme ça...... Les pirates M1 on eu 2 modeles de couronne de diff !!!! et il n'existe plus que celle là! le mec est cool il me la reprend ! il n'a pas le pignon d'attaque correspondant. je l'ai trouvé sur ebay ! Mais a encore + de 40 euro !!!!!!!! Donc je vais lui rendre je pense...... Et sinon en fouillant sur leboncoin j'ai trouvé un pirate RS2 pas cher. est ce que certains d'entre vous (vous 2 en fait vu le nombre de personne qui rode sur ce forum) sait si je peux monter les diff du rs2 sur le M1 ? Et ce rs2 à l'air quasiment complet a part moteur ete electronique....... Je me tate du coup.....
Mais pour ma sortie de ce week je pense que je vais le monter en 4x2.... minnesota tu me conseils de le monter "rigide" le diff arrière il me semble ? Au fait juste pour info j'ai des diff a pignon droit, apparement niveau traction ça n'a rien a voir avec des pignon conique !!!
Merci de me suivre au fait c'est cool ! mais on est que 3 a faire du tt 1/8 non ???
 
Je cherche desesperement une solution pour mon pirate mais la je deprime.......... Je n'arrive pas a voir si je peux carément monter un autre differentiel (meme avec les corps s'il le faut) a la place du mien ou meme un train roulant complet d'un autre modele ! si pour avoir une transmission béton il faut faire quelques modif je suis partant ! mais je ne trouve rien.... Sachant que je n'ai pas beaucoup de tune (oui je vien de m'acheter une moto, un 250 yzf) vous feriez quoi à ma place ? Ca se vend ca vous pensez ? sachant que j'ai quasiment 2 buggys complet et 2 carrosseries rallye game de 306 KIT car je peux en tirer quel prix ? je me dit que je peux pt etre racheter autre chose.... bref je suis un peu perdu là....
je trouve des offres comme ça:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1185478791.htm?ca=22_s

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1320620606.htm?ca=22_s

vous en pensez quoi ?

Le truggy est pas très loin de chez moi, il à l'air pas mal non , est ce que mon M21s va réussir a le faire avancer avec ses énormes roues ???
 
Appel mon responsable du club et de la boutique A2Tech à Sens et demande lui il saura peut être te répondre même s'il est plutôt pro MP9 ;)

03 86 83 80 76 et il ouvre à 9h00
 
Peut-être qu'on parlait de la plastique, oui, je sais plus.

En vpc, pour le retour, un vendeur pro n'a pas trop le choix pour la reprise de
marchandises. Tu es protégé par la loi. Tu as 7 ou 15 jours pour retourner ton
produit. Bien lire les CGV avant achat.

Alors oui, un diff à pignons droits, avec une huile à grade égale, sera moins dur
que son homologue à pignons coniques, à cause de l'agencement des pignons et
de leurs dentures, qui fait que la surface de contact avec le silicone est moins
apte à la coaptation, ou disons plutôt, la préhension, mais on y arrive quand
même, et puis ils sont plus endurants aussi. Et puis de toute façon, le pirate m1
était vendu aussi en 4x2, donc. Il faut juste aller mollot au démarrage, surtout
si tu manques de grip.

Je connais pas le pirate rs2, mais y'a quasi aucune chance que tu puisses utiliser
ses diff ne serait-ce qu'à cause du carter de diff (du moins la plupart des modèles)
qui fait aussi office, entres autres, de support de triangle. Changer le train complet,
peut-être, mais il faudra percer le châssis, modifier les cardans centraux, donc
autant laisser la rs2 intacte, et rajouter ce qui manque.

En ce qui concerne le truggy, avec ton moteur, ça va manquer cruellement de pêche.

Bon moi, mon avis, c'est que tu vois pour vendre tout ce que tu as de la m1 (tu
feras peut-être un heureux) et avec les deniers, tu rajoutes ce qu'il faut pour
acquérir un nouveau modèle complet, d'occasion, ou en solde après noël.

Sinon, je ne fais plus de TT depuis longtemps. Donc, en fait vous êtes que 2 et
y'a de très fortes chances que vous ne soyez plus que deux sur ce forum, j'y
viendrais pour ainsi dire quasiment pas. Si je suis resté un peu, c'est parce qu’à
un moment t'étais tout seul à répondre, et le jour où t'as eu besoin de quelqu'un,
y'avait personne. Maintenant y'a zoturix. C'est cool. :victorious:
 
Haut