Excel 4004 , recherche infos

salut Francis,

ça y est, j'ai finalisé la construction de E.4004 cette nuit, restent tous les réglages sur Futaba à peaufiner; le premier vol c'est pas moi qui vait le faire, j'ai mon pilote d'essai ...maison svp...
Pour le pont de l'ascension, ça pourrait se faire; je traîne en fait souvent dans le coin, mais surtout j'ai mon camp de base au petit ballon et depuis le 2.4Ghz, plus de problème de ce coté-ci de la montagne...
 
christian67 à dit:
salut Francis,

ça y est, j'ai finalisé la construction de E.4004 cette nuit, restent tous les réglages sur Futaba à peaufiner; le premier vol c'est pas moi qui vait le faire, j'ai mon pilote d'essai ...maison svp...
Pour le pont de l'ascension, ça pourrait se faire; je traîne en fait souvent dans le coin, mais surtout j'ai mon camp de base au petit ballon et depuis le 2.4Ghz, plus de problème de ce coté-ci de la montagne...
Christian

On verra donc au moment venu , moi c'est plutot les cretes , c'est les 2 pentes de mon club :/ .
Je t'envoi un MP pour te donner mon tel .
 
salut Francis,

Simprop préconise 2-3mm de réglage prof. en piqué pour compenser les butterfly, ça me parait pas beaucoup : combien tu as mis de ton coté?
Faudra que tu m'expliques précisément où tu es sur la route des crêtes, c'est plutot vaste le coin...
 
christian67 à dit:
salut Francis,

Simprop préconise 2-3mm de réglage prof. en piqué pour compenser les butterfly, ça me parait pas beaucoup : combien tu as mis de ton coté?
Faudra que tu m'expliques précisément où tu es sur la route des crêtes, c'est plutot vaste le coin...
Slt Christian

J'ai precisement 6,5 mm à piquer à fond de cro .Je precise que j'ai beaucoup de debattements aux volets et pas beaucoup aux ailerons en position cro .
La compensation à la profondeur depend des debattements .
Une info comme ca en passant , je ne met plus beaucoup de debattements aux ailerons maintenant , je trouve que ca n'aide pas des masses à poser court , par contre le jour ou tu te rammasse un rouleaux en phase d'approche , tu es bien content de trouver de la defense aux ailerons .Par contre il faut aller au maxi des possibiltées de la radio en debattements aux volets , voir même recreuser soit dans l'aile , soit dans les ailerons pour avoir un debattement mecanique en rapport avec le debattement radio .
Je ne pourrais pas te donner les debattements des cros car il faut monter la bete et pas possible en ce moment .De memoire aux ailerons doit y avoir dans les 10 mm et aux volets dans les 35 mm .J'ai peu-etre mis tout ca sur mon blog dans la partie excel .

As-tu eu mon N° de tel en mail privé ?

Alors les 2 pentes sur les cretes .

La pente OUEST est au dessus (en gros) de la ferme auberge " HUSS", on stationne sur le parking en face de la ferme et on monte à pieds vers la hauteur qui se trouve à notre droite quand on entre sur le parking.

La pente EST , en venant de la bresse se trouve avant la pente OUEST ( 500M en gros) , pareil il y a un parking coté gauche de la route et la pente se trouve à notre gauche en entrant sur le parking .La pente se trouve au dessus de la ferme auberge " STEINWASEN " pas sur de l'ortographe ........

Pour les 2 pentes il faut compter une petite demie heure de marche tranquillement .

A bientot ;)
 
salut Francis,
j'ai bien reçu ton mail; pour ma part j'ai également 35mm aux volets(possibilité jusqu'à 40mm sans problème) et j'ai 20mm aux ailerons, mais ta réflexion me parait interessante car je n'ai plus de réserve aux ailerons à ce moment-là vu que j'ai mis 20mm de débatt. aux ailerons; je pense que je vais suivre ton exemple et réduire à 10mm.
Merci également pour le conseil motorisation :j'ai également fait venir le Turnigy par hobbycity le tout en 3j de Honk-Kong pour une 50taine de dollars(hélice 17*9avec une lipo 4S 5000mAh,j'ai pas encore la conso mais ça devrait le faire, en tout cas ça ventile ma cave à fond)...
 
Haut