Extra 330, 1.85 electrique ou thermique ?

Buz et Fabien ont raison !!

Sur mon Sbach de 2.26m 7.5kg, je tourne en 10S Kypom 5100mah 35c avec un AXI 5345/14HD qui ne fait pas 1kg et tourne une 22x10, la 3D passe plus que largement !

Si j'avais du écouter certains, je me serais retrouver en 12s ou 14s avec un moteur quasiment 50% plus lourd, soit 1.5kg, et surtout avoir une enclume aux bouts des manches, je ne vois pas l'intérêt, sauf pour dire j'ai 6000w sous le capot, mouais, on n'a pas 16ans pour ce genre de connerie !!

D'ailleurs en F3A ils passent tous sur des moteurs réductés qui pèsent bcp moins, consomme moins, pack plus léger, avec un rendement meilleur !

La philosophie du truc c'est : plus c'est léger mieux c'est, surtout en 3D !

Ne compare ton hélico avec un avion, déjà d'une ton moteur n'est pas en prise direct, et de deux, la montée en puissance au démarrage du moteur se fait progressivement après se sont les idle up ou gouvernor qui gèrent le bouzin, tout le contraire de l'avion en somme.

Comme le dit Avion Blanc, prends toi un modèle de 2.2m avec ton setup.

Gernot Brukman avec un setup identique au mien :


DSCF4828.JPG


DSCF4827.JPG

++
 
sur la description scorpion il est écrit, 30cc à 50cc
sa signifie qu'on peut le monter sur un 30 :p ce qui risque d'etre fait

trop puissant ? mais sa fonctionnera quand meme ;)

avec le hacker, j'ai lu un gars qui a du plomber son avion a mort pour avoir le bon centrage, pas non plus la solution
le moteur axi monté sur le yak de la video fait 995gr
le scorpion est a 700gr
Ok l'avion est un 2.20, certe.

le 2.20, je suis en dle 60 bicylindre ;)
comme ce bicylindre, j'avais demandé conseil, personne ne l'aurais monté, j'ai osé, sa marche du tonerre

quentin
 
Bon finalement t a choisi l'avion, le moteur , le contrôleur, le pack :*) Pourquoi ouvrir un post pour demander des conseils.
Je reste sur ma position que ce moteur en 10s est beaucoup trop lourd pour cet avion.
Après reste a voir ce que tu veux faire, un avion lever pour envoyer de la 3D ou un pavé pour pouvoir dire wah j ai des watts dans mon avion :*)
 
Exact, encore un qui vient faire semblant de demander conseil pour répandre sa connerie !!

Il a beau avoir des watts sous le capot, c'est entre les deux oreilles qu'il ferait mieux d'en avoir le plus !

Dis pas merci en plus !!

++
 
me question de base est de savoir si sur cette taille le mieux st gasser ou electrique
ensuite justeune question, sur le moteur, on me montre un moteur hacker, je recherche la meme chose chez scorpion

le mieux, ce que j'ai fait, contacter scorpion pour avoir leurs avis sur quel setup monter sur cet avion

quentin
 
Haut