Extra 330, 1.85 electrique ou thermique ?

Salut,
Faut voir le poids prévu, mais 6S pour un Extra 330 de 1,85m ça me semble un peu juste aussi.

Avec certains moteurs gros budget et la bonne hélice ça pourrait peut-être convenir, mais comme ça a été dit, la consommation de courant risque d'être assez élevée. Le choix du moteur sera donc très réduit et surtout, l'autonomie risque d'être assez faible, même en 5Ah.

Pour info sur mon Edge 540 en 2m (1,96 exactement) et 5,5Kg, je suis en 10S 5Ah avec moteur chinois turnigy G160 et hélice bois Light Electric 20x12, entre 7 et 9 min d'autonomie.

A la limite, vu que tu as déjà des packs de 6S, pourquoi pas viser un avion un peu plus grand et utiliser du 12S ?
 
hervemx;2292652 à dit:
il me semble que c'est ce que j'ai fait dans mon premier message.

buzz, des modeles j'en ai 200 au compteur, et des modèles électriques une cinquantaine. dont l'avant dernier est un piper de 2,8 en 6S et quelques modeles avant un BF 110 de 11kg avec 2 moteur alimentés en 6S et plus dernièrement un edge de 1,6 de 4kg en 6S, un poil juste pour vraiment envoyé du lourd.
donc très clairement 1,8 pour un voltigeur lourdement motorisé c'est 8 ou 10 S ou alors les intensités sont trop fortes pour avoir une autonomie convenable.
Regarde au passager ce que font les gens qui achetent le Mythos 125 prévu en 6S : tout le monde passe en 8 ou 10S pour avoir une autonomie suffisante pour passer un programme national.

IL me semble tourner en rond....
a+

Effectivement j avais pas vu ton exemple de moteur chinois? Ou presque 10% de ton avion c est du plomb :eek.
Pour donner un exemple j ai un thunder 3D krill ( voltige 3D de 2m) et j utilisa la motorisation préconise par krill sois un moteur axi en 6s avec hélice 22x12 et je pense pas que krill soit connu pour faire des avions anémique?

Si tu veux tourner en 6s en envoyant du pâte y a pas de choix faut du matos haut de gamme , pas du moteur électrique qui dissipe les watts en chaleur et surtout faire attention au moindre gramme alors quand je vois 400gr de plomb ça le fais un peu sourire mais bon j ai pas 200 modèles non plus :)
 
salut,

Pour mes lipos, ne t'inquietes pas elles tiendront très bien les A :)
j'ai un goblin speed (helico de vitesse)
le moteur fait 10kw en continu et 15 en pointe, le contro est un YGE 320A
les accus, 14s 5000 65c

je peux te dire qu'a 250km/h les accus ne peinent meme pas et je pense etre au dela des 250A facilement


bref, pour revenir en avion
Après discussion avec mon padre

On risque de partir sur du 10s avec ce moteur
on ne va pas rester jouer !!!
si je m'obstine a rester chez scorpion il y a une raison simple

http://www.scorpionsystem.com/catalog/motors/s55_series_v2/S-5525-210KV/

le contro, sera celui ci (pourra servir sur helico si jamais on ce sépare de l'avion etc)

Pourquoi tant d'A pour le contro ? simplement que le 120 est seulement 10$ de moins

http://www.scorpionsystem.com/catalog/speed_controllers/14s_lipo_opto/14s_160a_esc/


voila la config qui sera sur l'avion, je pense

quentin
 
Haut