Quelques petites avancées
- tout d'abord le remplacement des roues ESM que j'avais montées, de look sympa, mais assez lourdes (jante en alu). Les roues proposées par Planetprint sur leur Fouga étant visiblement du générique, donc pas dans l'esprit du design original. Sur le Fouga, le pneu est plutôt taille basse, et le profil de roulement est assez plat. Donc ni une, ni 2, je les dessine et les imprime
Par exemple les roues proposées par PlanetPrint (en bas à gauche) et quelques essais d'impression de pneus
avec au final un résultat satisfaisant, et un gain de masse de 25g/roue (50g à gauche au lieu de 75g à droite)
Et sur l'avion ça donne ça
- les protections d'antenne sont en place
- les barres anti fluter aussi
- et cerise sur le gâteau, j'ai trouver une solution élégante pour fixer ma perche pour la caméra 360° sans changer la verrière : je vais utiliser le périscope qui est en cours de finition comme bouchon du trou...
Et là on s'approche vraiment de la fin de cette aventure...
En fait la dernière décision à prendre sera l'installation ou non des aérofreins. Ils sont prêts, il faut juste les installer. Les voir fonctionner avec la caméra 360° serait quand même sympa, non ?
JM