Fouga CM-170 Magister de RCBkits kit

Euh, petit rappel du cahier des charges : ça rentre dans ma voiture + c'est prêt à voler en moins de 2 mn + ça se démonte en moins de 2 mn.
Et là, toutes les cases sont cochées.
On est donc bien à la taille max...
JM
J’aurais essayé de te convaincre, mais c’est toi le Chef et je reste admiratif de tes constructions
 
Quelques petites avancées

- tout d'abord le remplacement des roues ESM que j'avais montées, de look sympa, mais assez lourdes (jante en alu). Les roues proposées par Planetprint sur leur Fouga étant visiblement du générique, donc pas dans l'esprit du design original. Sur le Fouga, le pneu est plutôt taille basse, et le profil de roulement est assez plat. Donc ni une, ni 2, je les dessine et les imprime

Par exemple les roues proposées par PlanetPrint (en bas à gauche) et quelques essais d'impression de pneus

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avec au final un résultat satisfaisant, et un gain de masse de 25g/roue (50g à gauche au lieu de 75g à droite)

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Et sur l'avion ça donne ça

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- les protections d'antenne sont en place

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- les barres anti fluter aussi

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- et cerise sur le gâteau, j'ai trouver une solution élégante pour fixer ma perche pour la caméra 360° sans changer la verrière : je vais utiliser le périscope qui est en cours de finition comme bouchon du trou...

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Et là on s'approche vraiment de la fin de cette aventure...

En fait la dernière décision à prendre sera l'installation ou non des aérofreins. Ils sont prêts, il faut juste les installer. Les voir fonctionner avec la caméra 360° serait quand même sympa, non ?

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JM
 
Ben oui ce serait chouette de voir les AF fonctionner. Et aussi savoir si ils ont un effet sur l'aérodynamisme de l'avion.

Pour la caméra ... rendre fonctionnel le périscope et filmer avec la caméra dans l'habitacle ... :*)

Hal
 
Vraiment au top de A à Z.

Pour les AF, pas de question à se poser !
Il faut les mettre, cela va permettre de faire des approches moins "plates"
Sans parler bien sûr de l aspect maquette indéniable.

A bientôt
Daniel
 
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