Salut,
c'est vrai qu'une aile droite est très différente d'une aile à forte flèche, ce sont des conceptions très différentes, il y a des avantages et des inconvénients dans chacune des deux formules.
L'aile en flèche donne un look au planeur, sa plage de centrage est bien plus grande que celle de l'aile droite, sa bonne stabilité en tangage est plus facile à obtenir que sur sa consœur droite, d'un autre coté l'aile droite volera plus vite, sa conception est plus simple, le bon profil, le bon centrage, et hop ça vole !
La Tigra vole très bien, dans le très petit temps, comme avec un vent soutenu, par contre le fait de toujours la trimer à piquer est très chiant, le trim au décollage n'est pas le même qu'en vol, sinon il y aura des surprises au lancer

Sa conception me semble aussi curieuse, je trouve le profil bien trop autostable pour une aile en flèche, normalement sur une aile en flèche il faudrait une évolution de profils, passant d'un presque plat à un profil autostable en bout d'aile, donnant ainsi un vrillage négatif à l'aile, peut-être pas bon pour le vol dos, dans l'état la Tigra tient très bien le vol dos, même si elle n'est pas faite pour ça.
Ma Tigra a encore volé ce mercredi à la Madeleine, une très belle journée avec les copains
