Lama V... / Topic épinglé: vos questions, suggestions, remarques...

pdugue à dit:
Salut.

Si j'ai le temps ce soir avant mon entrainement de plongée, je passe le Lama à l'Emeter pour mesurer la conso; dans le cas contraire j'essaie de faire ça demain soir.
De toutes façons tu ne prends pas de grands risques à essayer, sauf à cramer le fusible.

@+
Mais si le fusible crame, je suppose que l'hélico tombe :)
Donc mieux vaut le pousser à fond en le tenant à la main ou en l'attachant à terre :)
 
Conditions des mesures: hélico plaqué sur la table, mises de gaz à fond et actions sur les cycliques 'dans les coins'. L'Emeter étant branché entre l'accu et le 4en1, il conviendra de diviser par 2 les valeurs obtenues pour obtenir une estimation de la consommation maxi d'un seul moteur.

1°) Moteurs 180 Xtreme 1ère génération
- 11,95 V max.
- 8,37 A max.

2°) Moteurs Xtreme 180 SE
- 11,83 V max.
- 11,81 A max.

Pas besoin de faire un dessin: les fuses de 4A vont être charrette!

@+
 
Salut pdugue !

tu pense que mes fusibles 4A serait lège par rapport au 11,81max des moteur xtrem ?!

Pense tu que des fusibles sub de 10A serait mieu adapté?

merci.

Futabaco
 
Les 4A vont être insuffsants (il faudrait des 6A) mais en revanche, tu risques de crâmer ton contrôleur avant que ne fondent les 10A. Note que c'est juste une supposition vu que je n'ai aucune idée du courant qui traverse l'ESC lorsque le moteur est bloqué... et aucune envie de tenter l'expérience... avec mon matos en tout cas ;)

Une alternative, le fusible électronique réarmable:

http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=110_163&products_id=2220

@+
 
Haut