LE FI 156 Fieseler Storch

zuzu84 à dit:
Bonjour Airrace

sur le véritable FI 156 Fieseler Storch, à ma connaissance ces becs sont fixes. Je n'ai jamais lu d'article parlant de becs mobiles, mais je me trompe peut être.
Moi non plus, je n'ai jamais entendu parler de becs mobiles sur le Storch.
J'ai pas mal de photos de cet avion dans différentes versions, jamais vu de becs rétractés, que les volets soient baissés ou non. Je doute aussi qu'ils soient automatiques.
Par contre, les ailerons sont couplés avec les volets au dela d'un certain angle, c'est fréquemment mentionné, mais rien d'autre n'est couplé avec les volets.
J'ai déja vu des maquettes sur lesquelles des fonctionnalités n'étaient pas reproduites, mais c'est la première fois que je vois une maquette sur laquelle il y a des fonctionnalités supplémentaires par rapport au vrai!

Fred
 
bart-fils ma dit qu'il serait dispo assez rapidement ,
je vous tiens au courant et vous poste des photos des qu'il est là, notamment pour avoir votre avis sur la motorisation, j'avais en vie de le monter avec un inrunner reducter..
pour ce qui est des becs même si c'est pas maquette c'est ce qui m'interresse sur ce modèle. ça doit quand même malgré apporter de la portance a basse vitesse.
 
Cela permet de prendre plus d'angle avant de décrocher. Et donc de poser plus lentement, en effet. C'est même assez bluffant.
 
des idées pour la motorisation?
peut etre un inline reducté , mais j'ai aucune idée de la puissance qu'il faut pour ce coucou.
350W devrait suffire non ?
 
Bonsoir à tous ,

Je devrais le finir pour la fin du mois d'avril 08, avec les becs de bords d'attaque qui bougent avec les flaps .

Le montage , pour ces éléments est très précis et ausi très utile pour freiner l'appareil lors des atterrissages très court , comme avec le vrai .

Avec un Y et deux rallonges pour les 4 servos des ailes , toutes les commandes sont fonctionnel .

Pour les ailerons , j'ai enlevé les articulations en bois pour y mettre des charnières en plastiques légèrement décollée , pour + de mouvements vers le haut ( + 15 mm haut / + 15 mm bas ) .

Dés ces premier vols , je posterai des photos sur le forum .

A+ Airrace
 
Haut