LE FI 156 Fieseler Storch

c'est écrit par là 1,95m avec les becs et les volets ça va être du régal.
la j'ai mis une 12X6 et je suis a 250W sous un vingtaine d'Ah de conso, donc de l 'autonomie a revendre, je pense aussi le tester avec une 13X8 que j ai dispo, mais deja la 12X6 me parait correcte vu la traction.
 
NICVERT jean-baptiste à dit:
il me semble que les bec été dynamique...la pression de l'air les faisaient rentrer ,et en réduisant la vitesse pour l'atterro, des ressors les sortaient!!!
J'ai un peu de doc sur le FI 156, et je suis allé prendre des photos du Morane repeint en Storch au Musée du Bourget ainsi que celui du musée de l'ALAT de Dax, ( on peut l'approcher de très près ) et honètement, je n'ai jamais vu une seule photo de ces avions en utilisation en vol ou au sol avec les becs rentrés, ni vu une quelconque trace de mécanisme de rétraction sur ceux de ces musées.
Conversation avec un ancien pilote de Morane 500 qui est venu me parler en voyant le mien sur le terrain, en me disant "ça me rapelle ma jeunesse, j'en ai fait quand j'étais jeune". Il m'a parlé de l'utilisation des volets, jamais de becs automatiques.

A+
Fred
 
salut comme je le dit plus haut" il y a 50ans " donc j'avais 10ans j'ai certainement confondu avec un autre appareil qui a ce systeme !le quel??????A+ Baptiste :cool:
 
Haut