Le match 805bb+ vs Turnigy 8166m : des gros servos eco pour les ptit gros !

Salut

Si je peux ramener ma fraise, ce serait aussi interressant de savoir a partir de quel tension les servos de mettent a deconner ?

@ plus

Ps : faites pas trop chauffer les cerveaux... :-D
 
LeSquale;1440664 à dit:
Salut Tony,

Si tu parles de cette config-ci:
Il y a belle lurette que c'est activé, mais cela n'empêche pas que je ne vois pas tes images. N'aurais-tu pas configuré ton album en mode "Privé"?
oui tu as raison,j avais mis l album en album privé ! quel bouffon !

Pour le banc, si j'ai bien compris, tu veux faire des mesures statiques.
oui tu as bien compris.
Un peson électronique devrait faire l'affaire et permettre un montage simple.
c est ce a quoi j avais pensé au debut
Pour la longueur du bras de palonnier, cela n'a aucune importance dans le cadre des mesures, mais plus il est long et meilleur sera la précision. Cela va également dépendre de système de mesure de la force: si celui-ci est capable de mesurer jusqu'à 2kg maxi, tu vas devoir adapter la longueur du bras de manière à ne pas dépasser cette valeur, dans le cas du Turnigy 33kg*cm, il te faudrait un bras de 20cm.
mon peson va jusque 22kg mais la precision n est pas terrible je m en sert uniquement pour peser les modeles...

j avais pensé plutot a un systeme de poids calibrés genre 1kg,2kg,5kg,10kg et faire des assemblages,tout ca relié par un fil au palonnier de servo car je veux tester le courant consomé a plusieurs couple different,pas uniquement au couple de blocage...

ce que je veux aussi c est voir le pourcentage d erreur par rapport aux données du constructeur...
 
tonydelava à dit:
c est ce a quoi j avais pensé au debut
mon peson va jusque 22kg mais la precision n est pas terrible je m en sert uniquement pour peser les modeles...
Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une grande précision, surtout pour tester des servos puissants, il suffira d'adapter la longueur du bras, et éventuellement utiliser une poulie, pour faire travailler le peson dans une plage qui lui convient. Dans ton cas, autour des 10kg, une précision de +/-100g sera amplement suffisante.

C'est marrant, parce que je viens d'en acheter un ce matin de peson, avec l'idée de pouvoir peser mes gros navions bien évidemment, mais aussi de pouvoir faire ce genre de mesure sur les servos...

tonydelava à dit:
j avais pensé plutot a un systeme de poids calibrés genre 1kg,2kg,5kg,10kg et faire des assemblages,tout ca relié par un fil au palonnier de servo car je veux tester le courant consomé a plusieurs couple different,pas uniquement au couple de blocage...

ce que je veux aussi c est voir le pourcentage d erreur par rapport aux données du constructeur...
Pour les poids, le problème est, qu'à moins de faire un montage vertical où tu suspends directement les poids au bras du servo, tu vas introduire des imprécisions et/ou des frottements, si tu utilises des renvois, qui vont fausser tes mesures.
Une solution serait de garder le peson entre le servo et les poids, comme ça tu n'as pas besoin d'avoir des poids calibrés, tu prends ce que tu as sous la main... (plombs de chasse par exemple)
 
Z'en sont ou les test???? Hein ??? Encore un post qui sert à rien d'un type qui dit juste qu'il a acheter des servos :-D

Hop je suis déjà loin dans l'atelier moi !!! :D
 
pas faux ! j attend toujours ma commande avec le wattmetre dedans ! sans ca je peux rien faire...
 
Haut