Le match 805bb+ vs Turnigy 8166m : des gros servos eco pour les ptit gros !

Attention avec les pesons numériques ! ce ne sont que des capteurs d'effort et ils ne mesureront que la force de blocage car il n'y a rien qui bouge dans un peson qui n'est pas un dynamomètre à ressort.

Lors d'un test de servo, il est intéressant de mesurer la précision du neutre ou le retour au neutre sous différentes charges, la vitesse sous charge, la consommation, etc . . .

Pour tout ça, je pense qu'un système à câble et poulie est plus adapté. Une platine avec un rapporteur, etc . . .

Si Didier passe par là, je suis sûr qu'il a deux ou trois photos qui traînent, moi j'ai tout perdu et je ne retrouve plus rien :S

A+, lionel
 
bon! je viens de faire quelques mesures :

attention c est pas de la precision au micron de milli mais ca permet de donner un ordre d idée.

mesure faite avec mon peson pour les couples des servos.

et la partie electrique : lipo 2s regulé 6v (qui sort 6,2 a vide d apres la mesure) par ubec qui donne dans un wattmetre turnigy 130A puis derriere carte servo tester (consomation quasi nulle 0.01mah).

j essaie de faire un tableau

couples (kg/cm) /deviation /courant consomé (sous 6volt)
_______________turn/hit______ turn/hit
10____________ / 2 / 3______ 1.19 / 2.33
14____________ / 3 / 4 _______1.7 /2.51
20____________ / 5 /20 _____ 2.37 /2.56
26 ___________ / 7_________ 3.31
30___________ / 20 ________ 3.61


on vois que le hitec est a la rue a environ 20 kilo de couple alors que le turnigy peut donner 28 kg,a 30 j avais depassé le maxi.

je pense que mes mesures de couple sont precise a +/- 3 kg (je sais c est beaucoup mais bon) et courant a 0.5 amp pres....

on sait comme ca qui peut donner quoi a peu pres...

deslé de pas avoir fais plus precis mais j avais trop envi de faire une usine a gaz,en plus les mesures sont faites dans l avion...pas evident...heureusement y a la place...
 
c'est interessant ton truc, ca voudrait dire qu'en neuf, le turnigy est meilleur, maintenant il faudra voir à l'usage si l'aura la longevité du 805, qui est une référence quand meme...

en tous cas merci bien
 
pilatus pc6 turbo porter;1440384 à dit:
Salut tony, tu as oublié le Towerpro 9805BB Servo 160g / 20kg / .20sec

HobbyKing Online R/C Hobby Store : Towerpro 9805BB Servo 160g / 20kg / .20sec $14.99

Bonjour,
Mon club utilise des GWS S666N MG de 24 kg pour les gros trains d'atterrissage, transformés en 180° en ajoutant des résistances sur le potentiomètre. Je vais faire la même chose avec 3 TowerPro 9805MG vendus pour 25 kg/6v. J'avais vu les 9805BB d'Hobby King mais il me semble que les pignons de cette référence sont en nylon. Ceux du MG sont tous en métal. J'ai ouvert un exemplaire qui correspond exactement aux photos diffusées. On trouve le MG à 20 euros (encore à 15 euros il y a un mois) sur le site de targethobby.com à la page des servos digitaux. J'ignore ce qu'il a de digital mais l'essai en mesurant empiriquement sa puissance a été concluant (poids de 5kg sur son palonnier de 42mm soit 21kg)
 
bonsoir a tour,j ai recu mon servo Turnigy 8166m il y a environ 20 jours,le probleme il n y avait pas de palonnier ,j ai contacté hobbyking mais la je me frotte a un mure,j ai envoyé photos (comme il m on demandé)mais rien n y fait,savez vous ou je pourrais acheter ces palonniers ou quel palonnier son compatibles....merci
 
Haut