Le mezzo d'airtech, ou: si je ne devais en garder qu'un...

Tu ne seras pas déçu, c'est un excellent planeur pour petit temps. La voltige de base passe correctement...
Je l'ai depuis plusieurs saisons (version non motorisée) et le seul petit reproche que je ferai, sera la fragilité de l'Oralight sur l'intrados des ailes...

Bons vols..
 
Bonjour à tous, comme la météo ne permet pas de voler par chez moi, je regarde parfois les petites annonces et, malheur, je tombe sur un mezo 2 quasi neuf, mince, j'en ai pas besoin mais cela peut être une bonne affaire, il n'a que 2 vols, motorisé, équipé et monté par airtech, pas craqué, pas craqué....
Je me pose la question des possibilités de pertes radio à cause du fuselage renforcé partout par du carbone....
Il parait que le stab est un peu galère à bien régler ???
 
J'ai fait sortir mes extrémités d'antennes (2.4) à l’extérieur, je préfère ne pas prendre de risques ...

Le mien est équipé d'un stab en croix et je n'ai aucun problème.
 
Tu devrais craquer c'est un super planeur ....

Pour le fuselage fibre carbone tu fais comme moi un petit trou pour passer l'antenne vers l'extérieure avec une goutte de silicone ou un petit passe fil pour éviter de blesser l'antenne .
Quand au réglage du stabilisateur tu te mets (comme réglage de base) au milieu de la fente du débattements et hop c'est joué et à affiner en vol .

Tu respectes les réglages de la notice et le CG et tu auras une belle machine .

Le seul truc c'est de bloquer les stabilisateurs en tordant légèrement les CP pour éviter qu'ils ne sortent en vol . Voili Voilou !
 
Bonjour,j'ai suivi vos conseil et voila : Mezzo V2 stab en croix arrivé dans mon atelier Je confirme la qualité du produit qui donne ces valeurs en grammes en sortie de boite : Aile droite 131 Aile gauche 132 Fuselage avec gaines et corde à piano 175 Empennage 50 Accessoires 30 soit un total de 518 grammes et en ordre de vol hors batterie je serais à environ 850 grammes à confirmer. Un peu lourd car je pense utiliser un Moteur de 80 gr Esc de 68gr et Récepteur mpx de 40 gr donc si installation de matériel plus léger, possibilité d'arriver environ à 800 gr. Quelles sont vos valeurs ?
 
Haut