Les sites de vol de pente

Loulou84;1916259 à dit:
Bonjour à tous,
je suis novice dans le planeur RC, j'ai débuté il y a qques mois en ayant acheté un Easyglider d'occase. Je suis dans le 04 proche de manosque.

Ayant un commencé par la plaine, je viens de m'initier tout seul à la pente en ayant dégoté un spot improvisé. J'ai d'ailleurs essayé de vous en faire part à travers le site Ooings mais cela fait bientôt 3 semaines et mon site de vol n'a pas encore été validé ...
Savez-vous si cela est normal ? Qqun connait-il l'administrateur du site ?

Voilà sinon à part ça, si qqun est dans la même région ce sera un plaisir de partager tout ça.
moi j
e suis de pertuis 84 les pentes chez nous c est pour des mousses a cause de l attero meme vernegues c est pas le top et faits attention !!!! dans lesud 1 planeur c est bon et plus ça derrange preuve la cride cite de l attero planté d harbres fruitiés
pour fair voler en pente des 3.5m je vais en auvergne
sinon on vole en plaine
thierry
 
Salut Loulou,

Ca m'intéresse ta pente du côté de Manosque : J'y vais régulièrement, et je pratique de préférence la pente.
J'ai bien essayé de voler à droite ou à gauche, au dessus de Manosque, mais je n'ai rien trouvé de probant, ... quoique, en allant à droite au col de la Mort d'Imbert, avant le parcours qui a été fait il y a un an environ, il y a une pente pour vent du nord pour voler une mousse (l'attérro doit être rock'n'roll, derrière la haie de pins, la route et la zone à droite de la route, mal pavée, mais plane, ... )
Tu peux aller voler à Oraison, avec une mousse, sur le site d'envol des parapentes, ... en leurs abscences, ou avec leur accord.
Tu peux aller à Puimichel. J'avais référencé le site sur Ooings, mais je me suis planté pour les lieux de vols. En ouest et sud-ouest il faut voler dans le champ au soomet du village, ... au dessus de la route, ... certains y ont fait voler un 4m, ... La pente Nord est envahi de végétation, ... à pratiquer avec une aile, ... en combat, ... pas vraiment avec autre chose, ...
Plus loin, il y a Séderon ou St Geniez.
Je n'ai jamais été à la Cride, si Cyano voulait bien s'exprimer plus clairement, ... (merci ! )

Si tu voles aussi moteur, ou pour plus de renseignements, tu as le club de Vinon et un petit club à Pierrevert.

Pour le référencement de ta pente je vais demander à Sam de s'exprimer ici, ... ce sera plus simple.

à +, Chris
 
Merci à tous pour vos réponses !!
Ça fait plaisir, et je me sens moins seul à tenter de trouver des pentes dans le coin ;-)
En fait j'ai commencé en plaine dans les champs autour de Dauphin avec mon easyglider monté brushless il y a exactement 2 mois. Une fois les frayeurs des premiers vols passées j'ai rapidement compris ce que le vol de pente pouvait m'apporter de plus ! C'est fou les premières semaines j'ai fait voler l'engin au moins 4 jours par semaine !! Je crois que la mouche "Planeur RC" m'a bien piquée ;-)

Donc j'ai commencé à chercher où faire de la pente dans les alentours ...
J'ai donc cherché sur internet si des sites étaient recensés, et je suis tombé sur tes posts "chris ze sting" et qui parlaient aussi de Ooings.
Les sites indiqués étaient un peu loin et j'étais tellement pressé de tester la pente que j'ai cherché plus près. Donc je suis tombé comme tu le dis au sommet de la Mort D'imbert, sur le plateau de Bellevue encore enneigé ...
Je me suis mis en face nord, j'ai croisé les doigts et j'ai lancé l'engin ... ;-)
Ouahhhhhh ... incroyable !! j'ai mis le moteur 20secondes, et j'ai volé 15 minutes !! Là j'ai compris !!
Bon par contre quand il a fallu faire revenir mon cher EG au sol, mon palpitant s'est accéléré ! et comme tu l'as envisagé, j'ai fini dans les pins !
Je pense que je n'irai plus sur ce site.

Ensuite je suis allé voir sur place à Puymichel il y a 2 semaines, et franchement j'ai pas trop compris les emplacements de vol ... donc je n'ai pas décollé d'autant qu'il y avait un vent à décorner les bœufs ...

Tjs piqué par la mouche, je cherche une autre pente et je suis tombé à St-Maime.
Sam vient de mettre à jour le site, il est donc présent maintenant sur Ooings. Si quelqu’un est interessé pour découvrir le site avec moi il n'y a pas de soucis au contraire, j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un de plus expérimenté que moi !

à++
 
Salut,

Je descendrai pour Pâques, ... si tu n'y est pas allé accompagné avant, ... je t'y accompagnerai volontier.
J'avais eu vent d'une pente à St Maime, mais je n'ai jamais pris le temps d'y aller.
De même, il faudra que je retourne à Puimichel avec l'appareil photo et que je refasse le dossier pour Sam. Par gros vent, ... avec un Easy Glider, ... avec un niveau encore peu expérimenté, ... il a été plus sage de ne rien mettre en l'air ! ... d'autant que pour poser, ...

à +, Chris
 
Haut