Loi drone , des nouvelles fraiches

paulinfrance;2600966 à dit:
J'ai les drones, avions, epp électrique, planeurs avec et sans moteurs, avions a essence, méthanol, a turbine électrique et au Kérosène,
helico's électriques, et a essence, autogyres et para moteurs, plus de 40 en tout, si j'ai bien comprise, une descriptive, poids etc.,,,

Déjà 5 minutes pour écrire sur le forum :-x j'ai déjà marre, donc oublier moi pour les déclarations,,, :-x

C'est exactement ce que les négociateurs de la FFAM expliquent à ceux qui mettent au point le système d'enregistrement, au plus ce sera contraignant, moins seront ceux qui feront la démarche et nous irons à l'inverse du but recherché. Un système basé sur le pilote serait mieux, mais comme dans la loi, il est acté par modèle, je ne pense pas que par les décrets nous pourrons aller contre la loi. Je suis assez impatient de voir ce qui va effectivement nous être pondu.
 
Bud.fr;2600963 à dit:
Moi je crois que le mal est déjà fait, à commencer par la mauvaise publicité faite à cette activité (tous des terroristes) et par les contraintes à venir, à voir la réaction de Claude88, que je partage totalement et qu'on est un paquet à partager.

Oui, rien ne changera, la plupart des forces de l'ordre ne seront même pas au courant des tenants et aboutissants de cette loi scélérate, reste qu'on aura toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête, pas serein ....

A+

Je pense que tu va un peu loin, le grand public ne nous confond pas avec des terroristes, la loi ne sera finalement pas si contraignante que ça, et pour le vol de pente, l'obligation d'emport de la fameuse balise est remise au plus tôt à 2019, donc continuons à voler et prendre du plaisir avec nos machines au lieu de faire du catastrophisme.
 
Merci Den, pour êtres dans le coup 'avant' que le loi va sortir,

Voila si ca continue une déclaration de vol pour une journée 'normal' de modéliste ( Moi ).

Envoie de déclaration de vol sur terrain homologuée a la FFAM, DGAC et Gendarmerie local,

Ce après midi je vais voler sur notre terrain Fédéré sur le N° de ,,,, @ ,,,,,,,,,,,,,, dans le Gard, le 01/04/2018, avec mon drone de moins de 500 grams, sur circuit a moins de 50 mètres d'altitude et mon P 47 de 4.5kg, a moins de 150 mètres, si le vent est dans la direction de la piste, en peu-êtres aussi mon planeur de 5 kg si je voire le pompes ( lunettes achetée le 1/04/2017 ) je vais 'ponctuellement' ( comme les vraies planeurs ) demander une autorisation pour dépasser ce limite entre 14.30h et 17h, mon N° de transpondeur de mon planeur est ,,,,,,,,,


Ok, c'est ne pas ajour hui mais pour bientôt ?.
 
Mais non, ils sont déjà sur autre chose. Je suis de plus en plus persuadé que la loi a été voté en express car c'était une loi sécuritaire, mais qu'il s'agissait surtout d'offrir un cadre légal stable pour les nombreuses entreprises qui investissent dans la recherche sur les drones et leurs application, cela été dit plusieurs fois au députés pour qui c'est tapé toutes les vidéos des débats et ces arguments semblaient faire mouche auprès des députés.. Amazon pour la plus connue et d'autres ont investies en France et je lis ce matin que la France vient d'autoriser aussi les test sur route ouverte pour les véhicules de conduite autonome de niveau 4 et permettre l'investissement dans ce secteur aussi. Donc, à mon avis nous somme dorénavant tranquille.
 
Haut