Longeron principal de mon fuselage - Question ?

bonjour

je possede un duke qu un ami avait commence mais il n a plus les plans
vous serait il possible de me les envoyes si vous les possedes encore bien sur soit par mail ou par voie postale

merci d avance

cordialement

BODIN Fabrice fab.bod1@free.fr
 
Bonjour,
pourriez vous me dire actuellement où en sont vos avions car je serai intéressé par ce duke. Pourriez vous m'indiquer la qualité de ce kit Svenson et la motorisation que vous utilisez?
D'avance merci.
Cordialement.
Fred.
 
Bonjour fredcat33...

Cet avion est un 1,60m pépère...

Voici sa photo...



Je lui ai mis un OS 55 pour 4,6 kg ('y a de la marge en puissance...) . Avec DanielD, on a avancé le train d'environ 2 cm par rapport au centre de gravité pour éviter le cheval de bois... Ce fût un merveilleux moment lors des premiers essais de décollage...
La cabane a été modifié... Histoire de ne pas faire comme le plan et d'y apporter sa petite touche personnelle...
L'aile est modifiée et comporte 2 servos , 1 pour chaque aileron, pour éviter le battement entre le servo central (anciennement prévu par Svenson), les barres de liaisons et les ailerons...

Pour le vol, il décroche gentillement et pardonne... Par contre, il est vif !
Je n'ai pas essayer la voltige avec... J'ai peur que la cabane ne tienne pas avec son aile parasol... Et puis je pense que ce n'ai pas un avion prévu pour... Chacun sa spécialité !

Sinon, pour la découpe des nervures et autres pièces, j'ai vu mieux... Mais le résultat est là, il vol !!!

C'est vraiment un bon pépère...

A+ et bon plaisir...

Diuc

PS : Le capot moteur est un ancien pot à lait en alu... Ca donne du poids sur l'avant, donc pour l'équilibrage... Je laisse déduire...
 
Salut à tous
icon_wink.gif

J'aide mon fils de 13 ans à construire son premier avion, et il à choisit un DUKE kit Svenson. Ayant appris à voler sur un trainer ready to fly (tiger), j'ai absolument tenu à ce qu'il apprenne à construire.

L'avantage avec un Duke c'est qu'il est extrêmement simple à construire.
Nous avons également pris l'option de mettre un servo-moteur par ailerons, afin d'éviter les différents renvois et jeux inhérents.

Voici quelques photos :
Cliquez sur l'image pour agrandir



Mon pére possède un DUKE qui vole magnifiquement bien voici les photo de son modèle :

Cliquez sur l'image pour agrandir


Pour ce qui est du vol, c'est un avion trés stable avec son envergure de 1.70 M, et passe parfaitement la voltige classique, à savoir le looping, les renversement, rétablissement tombé, de beaux tonneaux bien barriqués, et soutenir pas mal à la profondeur en vol dos.
Notre Duke est prévu pour être motorisé par un OS 4T 70 IIS, ce qui permettra de monter une grande batteuse avec un faible pas pour plus de réalisme dans le vol.

Ceci dit Diuc, je suis surpris de voir que sur ton modèle, ne figurent pas les haubanages de l'aile et du stabilisateur. Car sans cela attention au fluté de l'empennage arrière et aux ressources pour l'aile. Si ce n'est le cas je ne saurais trop te conseiller de mettre les haubans prévus dans le kit ou même des rigides façon piper.
Pour la modification de la cabane je ne vois pas non plus la jambe de force qui triangule l'avant du soutient de l'aile. Dans cette configuration je te rejoins sur la nécessité de ne pas trop tiré sur la bête et de voler pépère.
Par contre excellente idée que de mettre une roulette de queue, certes le réalisme en prend un coup, mais nivau maniabilité et amortis des touchés, cela n'est que meilleur, je vais également m'inspirer de ce montage.

@+++
Fight02btk
 
Merci Fight02BTK,
J'aimerai savoir aussi si il est difficile à monter car ça serait ma première vrai construction (avant ARF). L'entoilage est il fourni et si oui quel est la matière?L'aile par la suite est elle fixe sur le fuselage? C'est important pour le transport.
D'avance merci pour vos réponse.
Fred
 
Haut