Longeron principal de mon fuselage - Question ?

fredcat33 à dit:
J'aimerai savoir aussi si il est difficile à monter car ça serait ma première vrai construction (avant ARF).
Fred
Salut fredcat33,
Alors je trouve le kit et le plan simple à monter, pas de difficultés majeures, ceci dit je fais plein de photos souvenir pour mon fils en cours de montage, donc si tu as des questions n'hésite pas. Le kit actuel en vente ( meilleur prix à 89 euros sur le net) est amélioré par rapport aux anciennes versions, plusieurs pièces sont déjà taillées ou en un seul bloc au lieu de deux.



fredcat33 à dit:
L'entoilage est il fourni et si oui quel est la matière?L'aile par la suite est elle fixe sur le fuselage? C'est important pour le transport.

Alors non l'entoilage n'est pas produit dans le kit de même que ne sont pas prévues les roues. Si tu souhaites l'entoiler en "ancien", cela est un peu plus cher qu'un simple solarfilm.
L'aile est démontable, et se fixe par deux vis, et un ensemble de haubans. Je sais que certain l'on même prévu démontable en deux parties, mais cela complique un peu les modifications et renfort à effectuer.
Voila

@+++
Fight02BTK
 
Oui en effet il est à 89€ chez euromodel en ce moment, donc je vais voir surtout que j'ai un GP42 et un 40 dans le garage qui ne me servent à rien même si j'aurai préféré un 4T.
Combien faut il compter pour l'entoilage?
Je vais voir car les économies ne sont au beau fixe en ce moment et j'hésite aussi avec un Kyosho Spitfire 40 qui esthétiquement n'a rien à voir.
Par contre si je le prend je ne dirai pas non à tes photos de ton montage merci d'avance.
 
fredcat33 à dit:
Combien faut il compter pour l'entoilage?
Pour l'entoilage avec du Solartex Antique, compte une quarantaine d'euro et 15 euros pour la paire de roues façon rétro. Mais si tu l'entoile plus simplement en Solarfilm, compte 25 euros maxi.

fredcat33 à dit:
Jaussi avec un Kyosho Spitfire 40 qui esthétiquement n'a rien à voir.
Oui il est sympa, mais attention:
Je ne connais pas tes capacités de pilote mais le pilotage d'un Spitfire n'a rien à voir avec un Duke.


@+++
Fight02BTK
 
Bonsoir à tous ...

Le Duke se transmet de génération en génération à ce que je vois... c'est très bien ça !

Sur ma photo, les haubans de l'empennage horizontal n'ysont pas, c'est normal car ils ne sont pas prévus... Par contre, ceux de l'aile sont effectivement présents. Malheureusement, le crochet d'un des haubans a cassé, donc je les ai tous retiré... C'est Danield qui a fait les haubans (c'est mon père...) et il présente son petit montage ici.

Effectivement, il n'y a pas de jambe de force pour la cabane, car celle-ci a été complètement repensée... Va falloir que je fasse des photos...

La roulette de queue est libre, c'est à dire qu'elle n'est pas en liaison avec la dérive ou la commande de la dérive... Je n'ai pas de problème pour le roulage et le retour au parking...

Voilou, voilou...

Bonne soirée

A+
 
Diuc à dit:
C'est Danield qui a fait les haubans (c'est mon père...) et il présente son petit montage ici.
Bonsoir Diuc,

Merci pour le liens sur la réalisation des haubans.
Je trouve ce système excellent, et vais reproduire le même pour le DUKE, car il est réglable, simple à réaliser et de plus très esthétique, un grand bravo au concepteur !

@+++
Fight02BTK
 
Haut