Longeron principal de mon fuselage - Question ?

Je suis nouveau sur ce Forum et je me replonge, après plus de 20 ans d'absence, dans l’univers de l'aéromodélisme.
Pour repartir en débutant je construit un Duke (façile à construire et je pense pas trop capricieux en vol).
Pour l’instant toute la structure de Mon « Duke » est terminée et je vais passer au montage des servos et accessoires puis à l’entoilage… c’est quand même sympa de construire soi même !!

Voilà mes questions à ceux qui l’on déjà réaliser :
Quelle sont les réglages idéaux (débattement) ailerons – Dérive et profondeur ?
Faut-il mieux coupler les deux servos d’ailerons par une prise Y ou les mixer sur 2 voies différente de la radio ? (je pense acheter une Futaba 6EXP 2.4Ghz)
Je pense l’équiper d’un 10 CC marque ASP (pas super puissant mais économique), qu’elle serait la meilleur Hélice pour ne pas trop monter dans les tours ?
J’aurai sûrement au fur à mesure du montage bien d’autres questions de débutant et j’espère que le béotien que je suis n’ennuiera personne par son ignorance.


Merci de vos réponses
 
Bonjour Gaffophone :)

Alors pour répondre à tes questions :

Pour les débattements j'ai mis à la direction le maximum que me permettait la course du palonnier, car au taxiage c'est le seul moyen de bien le contrôler, avec 70 % d'expo bien sur.

Pour la profondeur, j'ai respecté les débattements préconisé sur le plan, je suis + 20 mm - 20 mm idem pour les ailerons, le tout avec 50 % d'expo car c'est mon fiston qui le pilote et les gouvernes sont trés efficaces.

Ayant également choisi l'option de mettre un servo par ailerons, je te recommande d'utiliser le mixage de ta radio, en générale ce type de mixage est déja pré enregistré et là aucune dépense pour un cordon Y et techniquement c'est la meilleure solution.

Pour la motorisation, j'ai monté sur le miens un 4T 0S 70 II Surpass, avec une 14X6 ca arrache l'avion sans problème et le vol est très réaliste.
Pour un moteur 2T de 10cc et avec The Duke je te recommande une 13X6.

Pour info le Duke de mon fils à déjà pleins de vols à son actif et je l'ai même monté en configuration Hydravion , et cela fonctionne à merveille !

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@+++
Fight02BTK
 
Bonjour Fight02BTK et merci beaucoup pour ton aide, je suis en admiration devant le travail effectué pour transformer ton Duke en hydravion ! superbe ! je vois que j'ai beaucoup de chemin à parcourir mais c'est ça l'intérêt et la motivation.
Pour le taxiage je bricole une roulette de queue liée à la dérive (c'est vrai que ce n'est pas très réaliste mais tellement pratique.
 
" The duke" avance voici quelques photos que je soumet à vos critiques n'hésitez pas ! en tant que re-débutant de suis à l'écoute de tous les conseils.
Les haubans sont des tube alu de 3mm + tiges fileté de 2mm collées dans le tube + chapes, le tout est monté sur des petites pièces en alu de 0.5 mm.
La roulette de queue est mobile et couplée à la dérive.
Pour faciliter les connexions des servos j'utilise un connecteur molex 6 broches les fils passent dans les poutres de la cabane puis sont reliés au connecteur. Ce qui fait que le démontage de l'aile se fait de façon solidaire avec l'ensemble de la cabane. Voilà en bref les particularités ajoutées par rapport au plan.
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Bonjour tout le monde,

Nouveau dans le domaine, je suis religieusement ce post, mais j’ai besoins d’info, enfin si vous le voulez bien…( Merci)
Alors ça y es je me suis lancer dans la construction de mon Super-Zozio, petit a petit mais je vais a mon rythme ( renov de la maison, ect ect, bref)
Donc j’ai fini le fuselage et j’attaque la cabane… (Pas celle du fond du jardin… nul) et là, je doit la mettre parallèle au sol..

Alors je le fais comment ?
Juste la cabane, l’ensemble et avec ou sans les roues ?????
Je psycot ??????

Ah oui j’ai une différence de diamètre entre la c.a.p du train, Diam4 et l’axe de mes roue Diam 6, je pensais utiliser le corps d’un rivet Pop pour rattraper le jeux, histoire d’avoir juste 1mm au diamètre, ce serait bon ?

Merci
 
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