MB 155 au 1/4

Super boulot !

Suis d'accord avec toi, ça fait du bien de d'intercaler ... bois ... résine ...métal ...ect

Il faut varier les plaisirs ;)

A+
Daniel
 
Vous êtes bien aimables.:encouragement:
C'est bien utile, car construire une maquette est tout de même une aventure exigeante et nécessitant un engagement dans la durée.
J'aimerais bien achever les gros travaux avant les fêtes pour aborder sereinement les finitions l'an prochain, je m'y emploie.
 
Omega au rapport hebdo.
Cette semaine, le thème était "capot moteur".
Le point de départ, c'est ça:

dbtgallery.php

dbtgallery.php


Pour des raisons que j'exposerai plus tard, je dois pouvoir accéder au volume situé au-dessus du moteur, mais aussi à celui situé en-dessous.
Il a donc fallu opter pour une découpe horizontale du capot, réalisée avec la lame de scie la plus fine à ma disposition.

dbtgallery.php
[/IMG]

Pour plus de réalisme, les volets sont découpés, et seront collés en place mais légèrement ouverts pour assurer l'évacuation de l'air. (A la base je voulais articuler les volets de capots et les actionner avec un servo, puis je me suis ravisé estimant que ca n'apportait que peu de réalisme au regard du travail supplémentaire).

Voila, tout est coupé, maintenu avec du scotch.

dbtgallery.php


Et donc, la question est: comment rendre tout ca démontable tout en garantissant le bon alignement ?
 
  • Like
Réactions: FTX
Haut