Mésaventures en modélisme naval

Slt
les accus cadni sont aussi dangeureux a la charge qu'a la décharge rapide
j en ai vu traverser mon garage depuis mon atelier donc en air libre ............. c est pour cela que les li-on y en aura pas .
mais des nimh qui fument j ai vu aussi ,c est le but normal de tout court circuit .
t'as raison Alex rien ne vaut une bonne paire de pédales pour avancer et des panneaux solaires pour naviguation en surface uniquement les jours de soleil . Y a plus qu' a aller habiter du coté de la corse !!!!!!!!!!!!!!! ou alors reste le moteur a ressort ,nous les anciens on a connu cela ,les petits bateaux avec la clef de remontage ... mais en horlogerie on peut faire des moteurs qui tournent tres longtemps comme cela . :lol:

@+
 
J'ai lu quelque chose il y'a quelques temps , je crois même avoir mis le lien quelque part dans mon projet .

Su les accus LiFer , qui composent l'accu des outils pélectroportatifs tel DEWALT par exemple , ça fait 48volts , ça ce recharge rapidement , ça dégage pas d'hydrogène , et en cas de courtcircuit pas de risque d'explosion , ni incendie .

C'est sur , c'est plus cher qu'une batterie au plomb classique .
 
Bonjour,

Exact... ce sont des accus presque magiques :

Pas de risque d'explosion à la recharge ou à la décharge comme les LIPO,
Rechargeable à chaud,
Résistance interne très faible ( peux fournir des intensités très élevées 50A sans pb pour les 2300mAh ),
Rechargeable en 20 minutes,
Pas d'effet mémoire

Recherche sous A123 et vous trouverez pas mal d'info sur le web.

J'en utilise en hélico rc et je ne suis pas le seul !! ( éléments en provenance de pack Dewalt )

Inconvénients :

il faut un chargeur ad'hoc
n'existe qu'en 2300mAh et 1000mAh
pas donné $$$
 
sisus à dit:
Slt
les accus cadni sont aussi dangeureux a la charge qu'a la décharge rapide
j en ai vu traverser mon garage depuis mon atelier donc en air libre ............. c est pour cela que les li-on y en aura pas .
mais des nimh qui fument j ai vu aussi ,c est le but normal de tout court circuit .
t'as raison Alex rien ne vaut une bonne paire de pédales pour avancer et des panneaux solaires pour naviguation en surface uniquement les jours de soleil . Y a plus qu' a aller habiter du coté de la corse !!!!!!!!!!!!!!! ou alors reste le moteur a ressort ,nous les anciens on a connu cela ,les petits bateaux avec la clef de remontage ... mais en horlogerie on peut faire des moteurs qui tournent tres longtemps comme cela . :lol:

@+
Salut,
Je voudrais ajouter qu'il y a pas eu de court-circuit quand mon compartiment a explosé.
J'en suis sûr parce que je n'ai pas trouvé d'isolant de fil fondu et c'est géneralement ce qui se passe en cas de cout-circuit.
Le mystère reste entier.
 
Haut