mon Polaris à moi

C'est la version petite que tu as, le polaris 'normal'. Je remarque que tu as laissé ton inspiration s'amuser sur l'avant du fuso, ...
Il est 5% plus grand que le "petit", et il pèse moitié plus lourd.
Le fuselage est légèrement plus long que sur le plan, et arrondi devant pour qu'il ne fasse pas plus de surface en avant du centre de gravité. Mais il est aussi plus plongeant, pour que posé au sol son aile ait plus d'incidence et facilite le décollage depuis l'herbe

Ce qui m'agaçait un peu avec le polaris (xl certes) , c'était cette tendance à l 'instabilité dans les virages. Effectivement tu parles de vitesse minimum en virage, c'est un euphémisme...
De l'instabilité en virage? rien de ce genre avec le mien, mais c'est peut-être parce que j'ai cambré les bords d'attaque à partir des décrochements jusqu'aux saumons, ce qui donne de surcroit un vrillage de 4° environ.
Il a juste tendance à se freiner, ce qui est classique des faibles allongements et gros fuselages, mais il est très sain.
 
Dernière édition:
Ce qui m'agaçait un peu avec le polaris (xl certes) , c'était cette tendance à l 'instabilité dans les virages. Effectivement tu parles de vitesse minimum en virage, c'est un euphémisme...

Trois vols cet après-midi, avec sa livrée de meeting (n'exagérons rien, c'est un vulgaire coup de bombe à l'arrache. Je suis piètre peintre :confused:).

Intrigué par cette éventuelle instabilité en virage, je l'ai poussé dans ses retranchements en virage serré pour en avoir le coeur net.
Résultat, de puissance modérée jusqu'à plein gaz manche au ventre sur la tranche, il se montre docile et stable. Ce que je signalais à propos de la vitesse, c'est simplement sa tendance à se freiner en virage, à laquelle on s'habitue vite.

405354050_327165536745076_8375217077334527661_n.jpg368069760_1037345460650633_2561505651448917727_n.jpg
 
Haut