fred van.h
La tête dans l'carton
Il est 5% plus grand que le "petit", et il pèse moitié plus lourd.C'est la version petite que tu as, le polaris 'normal'. Je remarque que tu as laissé ton inspiration s'amuser sur l'avant du fuso, ...
Le fuselage est légèrement plus long que sur le plan, et arrondi devant pour qu'il ne fasse pas plus de surface en avant du centre de gravité. Mais il est aussi plus plongeant, pour que posé au sol son aile ait plus d'incidence et facilite le décollage depuis l'herbe
De l'instabilité en virage? rien de ce genre avec le mien, mais c'est peut-être parce que j'ai cambré les bords d'attaque à partir des décrochements jusqu'aux saumons, ce qui donne de surcroit un vrillage de 4° environ.Ce qui m'agaçait un peu avec le polaris (xl certes) , c'était cette tendance à l 'instabilité dans les virages. Effectivement tu parles de vitesse minimum en virage, c'est un euphémisme...
Il a juste tendance à se freiner, ce qui est classique des faibles allongements et gros fuselages, mais il est très sain.
Dernière édition: