Ms 406 en impression 3D.

Je m 'abonne aussi ! Cette technique est vraiment nouvelle pour les modélistes traditionnalistes de ma génération, mais certainement emmenée à se développer. Je viens d'acquérir une imprimante chinoise basique mais fonctionnelle, ça donne envie de s'investir davantage sur le sujet...
 
Abonné également, c'est une technologie d'avenir amenée à progresser.
Le MS406 est un beau sujet et ce que l'on voit du fuselage laisse présager une belle réalisation.
 
Bonsoir,

Voila la verrière est dessinée en 3 parties comme sur le vrai. Je vais voir ce que donne l'impression des montants assez fin (1,5mm). Par sur que ce soit viable.

verrière.jpg

A suivre ...
 

Fichiers joints

  • verrière.jpg
    verrière.jpg
    19,7 KB · Vues: 68
Tu as imprimé le fuselage en LWPLA ou en PLA ?

J'ai prévu sur mon Caudron d'imprimer en PLA les cadres à plat, séparément, avec une encoche pour tenir le rhodoïd, qui sera emprisonné lorsque je collerai les différents cadre entre eux. En imprimant les cadres à plat ils devraient être solides puisque le fil sera déposé dans la longueur des montants. Et il y a moyen de tricher sans que ça se voie trop en jouant sur l'épaisseur du montant (de toute façon nécessaire si l'on prévoit une encoche de maintien du rhodoïd), en gardant la largeur à la bonne échelle. En tout cas super sympa ton projet, ça me motive pour attaquer le fuselage.
 
Haut