Ms 406 en impression 3D.

Merci pour ces précisions, pour le couple moteur, comment fais tu pour que le plastique ne fonde pas avec la chaleur du moteur ?
 
colfrenchie;2734427 à dit:
Merci pour ces précisions, pour le couple moteur, comment fais tu pour que le plastique ne fonde pas avec la chaleur du moteur ?

Je mets un électrique !

L'impression 3D pour le thermique, je n'y crois pas trop ... le PLA a déjà du mal à tenir à la chaleur du soleil.

Cordialement
 
Je parlais bien de la chaleur dégagée par le moteur électrique, qui se transmet aux vis de fixation dans le PLA et le fait fondre. Certains utilisent des bâtis en bois, d'autres impriment le support dans des plastiques qui résistent mieux à la chaleur que le PLA, ou enfin certains soignent la ventilation du bloc moteur, je me demandais ce que tu avais prévu ?
 
colfrenchie;2734440 à dit:
je me demandais ce que tu avais prévu ?

Pour le moment pas grand chose. J'attend d'avoir le moteur pour voir l'épaisseur du batis. Il y a de forte chance que ce soit une planche en contre plaqué.
De toute façon, le couple moteur aurait du mal à supporter ponctuellement la traction. Il va falloir répartir les efforts.


A suivre ...
 
Donc j'attaque les ailes ...

Extrudé découpé CNC avec 2 fentes verticales pour les longeron et un passage de cable.

Le profil est un naca 2415, du classique.

20220328_184349.jpg

Chaque ailes est en deux parties pour reproduire la légère fléche du panneau central.

A suivre ...
 

Fichiers joints

  • 20220328_184349.jpg
    20220328_184349.jpg
    1 MB · Vues: 36
Haut