Mustang P51-D Dago Red de chez VQmodel

J'ai commence a travailler dessus.

Une premiere couche de vitrificateur partout ou j'ai acces avec le pinceau et aussi sur les raccords d'entoilage.

Je n'ai pas utilise le bati moteur d'origine car il est enorme, et avec un bati classique pour atteindre les 125-127mm necessaires (distance plateau d'helice - cloison) j'ai du rajouter des rondelles.

Quelques photos montrant la qualite generale de cet avion:

DAGO008.jpg

DAGO009.jpg

DAGO010.jpg

DAGO011.jpg

DAGO012.jpg
 
LeSquale à dit:
jool2metz à dit:
pour info , un os 55 developpe 2400 watts et un os 46 developpe 2200 watts
735 watts = 1 cv
os 46 = 1.65 cv
os 55 = 1.75 cv
Juste une petite correction pour éviter toute confusion: le taux de conversion est juste, soit 1cv = 735W, mais les calculs sont faux. Un OS 55 développe donc 1'286W et un OS 46 1'213W
eu oui dsl , j ai tellement l habitude de calculer dans l autre sens
 
Alors petit comte rendu:

Avec le 55AX le centrage est tres avant si on suit ce qui est marque dans la notice.
Il m'a fallu mettre l'AQ dans la prise d'air pour me rapprocher sans mettre de plomb, et il me manque encore 1,5cm.

Pour le vol, c'est sain et sans problemes, mais ce sera mieux avec un bon centrage.

Je dois decouper encore plus le capot car le moteur chauffe bqp.

Et ne surtout pas utiliser les petites plaquettes de ctp fournies d'origine pour le train fixe, ca a casse au premier atterro, et encore il etait "soft". C'est du bois de cagettes.......

Mais la je suis en train de monter le train retractable classique de chez gropif.

Voila pour le moment.
 
Salut , ben moi je vais recup a la poste les train lado tech cet aprem
je compte bien le passer en elec avec l axi 4120/14 et 5S lipo
je suis a 960g la propulsion complete c est un peu moins lourd que l os 55 avec tout
 
Jay1er à dit:
Alors petit comte rendu:

Avec le 55AX le centrage est tres avant si on suit ce qui est marque dans la notice.
Il m'a fallu mettre l'AQ dans la prise d'air pour me rapprocher sans mettre de plomb, et il me manque encore 1,5cm.

Pour le vol, c'est sain et sans problemes, mais ce sera mieux avec un bon centrage.

Je dois decouper encore plus le capot car le moteur chauffe bqp.

Et ne surtout pas utiliser les petites plaquettes de ctp fournies d'origine pour le train fixe, ca a casse au premier atterro, et encore il etait "soft". C'est du bois de cagettes.......

Mais la je suis en train de monter le train retractable classique de chez gropif.

Voila pour le moment.
Tu peux donner le poids exacte avec train rentrant et accu , mais sans le plein de carburant , merci
 
Haut