Construction Nakajima KI 44 Shoki

De plus en plus on va dire Baptiste,

Je me permet un petit hors sujet, je refait mes pantalons de train en fibre, j'ai mis une couche de 270g, croisé une couche de 160g et j'ai fini par une couche de soie pour bien finir ma surface.

Ce matin je démoule, c'est tout mou, des idées Gilbert, je m'y prend mal, pas assez mis de tissus, ça à l'air tellement simple en regardant ton travail.

tibow64-albums-tibow-64-gbr3-picture9384-photo1.jpg


Merci d'avance pour les infos.

a+
Thibaud
 
Bonjour Thibaud

Je pense que tu n'as pas assez attendu la fin de la polymérisation. Suivant les résines utilisées il faut 10 à 20 heures avant de les manipuler, mais il faut aussi au moins 48 heures pour atteindre 80% de la rigidité finale.
Repositionne tes pantalons de roue sur l'aile, mets la au soleil à l'abri du vent ou au chaud, par exemple sur un radiateur, 30 à 40° et laisse 24 heures, tu verras que le résultat est la !

Amitiés Gilbert
 
Seule l'epoxy de marque Weymuller est dure en une douzaine d'heures a +de 20°,les autres que j'ai essayé mettent parfois jusque 48 h ( surtout en couches fines ) pour sécher.
 
un petit étuvage à 40° (au four) pendant 5 heures suivi de 60° pendant 5 heures , l'epoxy adorre la chaleur
il y a la version écologique : le tout dans la voiture garée en plein soleil toute la journée
 
Haut