nouveau en HUNTER ESKY

marcoputa

Nouveau membre
salut a tous
ca y est j ai craqué
aprés avoir passé plusieur jours a glané des infos sur le forum je me suis enfin décidé a achetez un ESKY HUNTER 2.4 GHZ (MODE 2)
APRES avoir hésité quand méme entre le LAMA V3,le KOB MON CHOIX c est donc porté sur le HUNTER B)
j ai eu un skywachter ce qui ma faché avec les hélico
puis il y a quelque moi je me suis acheter un picoo z qu elle bonheur :wub:
de ce fait je me suis mis en quéte de trouver plus gros et plus dur a piloter :p
j espere avoir fait le bon choix!!!
si j ai bien tout retenu les esky bi rotor font partie des meilleur au niveau de l electronique la stabilité et surtout pour commencer seul :rolleyes:
j ai pris mode 2 (le plus logique et le plus conseillé)
et la telecomande en 2.4 ghz pour eviter les pertes de signaux :angry:
j ai hate de le recevoir j ai commandé 22/12 sur ckado a 99€
je crois que c est un bon prix ;)
y a t il des réglages a faire ou pas
voila merci encore pour vos conseil


DEJA UN PROBLEME LES GAZ NE MARCHE PAS JE NE COMPREND PAS
JE BRANCHE LA RADIO
JE BRANCHE LA LIPO
UNE LED SUR L HELICO CLIGNOTE VERT/ROUGE PUIS RESTE AU ROUGE
ET DE L AUTRE COTE UNE LED RESTE ROUGE ORANGE
LA DIRECTION FONCTIONNE MAIS PAS LES GAZ,,,,,
y a t il quelque chose a faire pour initialiser
merci d avance
 
Salut, alors problème assez banale je pense.

Ton trim des gazs est bien tout en bas ?
Ton manche des gazs est-il bien en bas ?

Si aucunes de ses choses sont bonne, normal que les gazs ne s'initialisent pas ;)

Tiens moi au courant !
 
Pour compléter le msg de Maxime.

Le clignotement rouge-vert de la LED à coté des potard est normal, cela signifie que le module est en phase d'initialisation. Si elle reste rouge, c'est que la partie 3en1 voie les gaz non à 0, donc manche des gaz et trim au plus bas.
La LED qui est de l'autre coté de ton module (coté réception) est là pour indiqué que le bind (appairage entre la Tx et le Rx) est bon ou non. Fixe, c'est bon, clignotante, c'est pas bon.
 
MERCI MAXIME MERCI LAURENT :)
c est ca!!!! mes gaz etait au milieu une fois en bas et l helico rebranché sa a marché!!!!!!
par contre les petit boutons a coté des manettes (les trims je crois) etait tous dans un coin
donc je pense que hunter est mal réglé il tourne un peu sur lui méme et recule un peu donc je trim a fond mais cela subsiste encore!!!
comment faire ?
si j ai trimé a fond mais que cela ne suffit comment faire?
(si j eteint l helico avec la telecomande allumé et le trim a fond ,je le baisse au minimum je ralume l helico et je retrime sa marche sa ou pas)
merci les gars en espérant etre assez clair
en tout cas c est trop super ce petit hunter mais vachement plus dur que le PICOOZ moi qui me prenait pour un pilote ;)

ps j ai bien envi de faire un peu de tuning dessus!!!
plus realiste(style vrai hélico) que futuriste(style extremm!!!)
genre GAZELLE OU VIVIANE
 

Fichiers joints

  • Gazelle_SA342M.jpg
    Gazelle_SA342M.jpg
    55,2 KB · Vues: 9
  • 26-12-09_2029.jpg
    26-12-09_2029.jpg
    90,6 KB · Vues: 15
Pour les trims, inutile de les mettre au en haut, allumé la radio, les mettre en bas, RAB.

Pour la translation longitudinal arrière, il va falloir régler la chape qui commande cette action. En l'occurrence, celle de gauche (quand on regarde l'hélico dans le sens de la marche). Il faudra aussi retoucher un peu l'autre commande (qui s'occupe des translation latérale). Le tout de sorte que ton plateau cyclique soit perpendiculaire aux mats rotor.
Bien sur, il faudra procéder à ses manip tout éteint, mais avant il auras fallut remettre les trims de translations au neutre et donc radio et hélico sous tension.
Pour retirer les chapes, aides toi d'une fourchette. Lors de la remise en place, met bien les chapes perpendiculaires à leur rotule respective pour un débattement optimum.
Ensuite, en vol, il suffiras de trimer, l'idéal étant de trouver le meilleur ajustement des chapes pour avoir le moins besoin de trimer.

Pour le fait qu'il tourne sur lui même, cela vient du potar de proportionnal.
Trim non pas au neutre, mais légèrement sur la droite (pour compenser la décharge progressive de la batterie), tu règle ton proportionnal jusqu'a ce que l'hélico ne tourne plus (par 1/8 de tours). Pour l'autre potentiomètre (gyro), perso je dirais un tiers de la course (en partant du bas), cela permet des rotations franches. ATTENTION, DES QUE L'ON TOUCHE UN DES POTENTIOMETRES, IL FAUT DECONNECTER L'ACCU ET LE REMETTRE POUR QUE LES NOUVEAUX PARAMETRE SOIENT PRIS EN COMPTES.

Un derniers point a régler, la biellette qui relie le porte pales supérieur à la barre de Bell. Il va falloir la régler (visser ou dévisser) de sorte que les pales en rotation (50% des gaz environ minimum) se confondes, y aller par demi tour. En général, il y'a 1 à 1,5 mm entre les chapes. Bien faire attention que chaque chape soit perpendiculaire à sa rotule respective en quoi, il manqueras de la liberté sur la barre de Bell ce qui induiras une figure de l'hélico similaire au pendule (comme si l'hélico était suspendus à un fil).
ATTENTION AUX YEUX POUR CETTE MANIP. Faire très attention de toute façon, les pales tournes aux max à 1800-2000 trs et coupes facilement.

Si il y'a des points qui ne sont pas clairs, n'hésite pas avant toute manip.

Tu peut t'aider de ce document d'Esky pour le réglage du rotor supérieur (page 41, en bas) et tu y trouveras des infos supplémentaire.

Un dernier point, l'accu Lipo. Faire attention, ne JAMAIS tiré dessus jusqu'a ce que les pales ne tournes plus. Dés que le coax ne tient plus en l'air, arrête (sinon, tu risque de descendre sous les 2,7v par cellule et là c'est la mort de l'accu). Toujours attendre une bonne heure avant toute recharge afin que les polymère se stabilise. Contrairement au accus de type NiCd ou NiMh, il n'est pas utile de décharger avant de charger une Lipo, l'effet mémoire n'existe pas.
Lien utile sur les Lipo
 
Haut