nouveau en HUNTER ESKY

merci les gars
mes pales extrem sa fatigues un peu plus les moteurs (a ce qui parait) du a la portance

je vais voir un peu tout sa :)
je vais poster une ptite video
 
Salut,

Euh pour la rumeurs des pales je ne pense pas j'ai jamais remarqué ca avec des pales Xtremes et puis de toute façon les moteurs vut leur prix c'est vite rentabilisé par le prix des pales que du casse à cahque blade strike ...

Moi perso, je suis en moteur Xtrem de toute façon mais bon je pense bientot revendre mon lama.
 
Bonjour à tous,

Je me permets de me greffer sur ce sujet car il correspond à mon cas : "Nouveau en Hunter Esky" depuis hier.

Pour la petite histoire, j'ai découvert les hélico samedi soir lors d'un apéro et j'ai craqué. Je m'empresse de prendre mon téléphone, direction le premier site marchand venu et je commande le plus gros forcement un erix450 pour de la voltige... J'étais ambitieux... J'appelle Lundi le vendeur pour lui demander d'annuler la commande m'étant raisonné entre temps pour acheter un modèle bi-rotor pour debuter...

Je vais donc au final en boutique locale et j'ai acheté un hunter pour faire mes début et heureusement... j'ai suivi les conseilles du vendeur. J'ai fait du stationnaire et des décollage atterrissage en ne dépassant pas 20 cm du sol avec la première batterie. Avec la seconde, j'ai commencé à utiliser les directions pour faire des aller retour dans la pièce.

Au final, coup de panique en plein vol, je mets un gros coup de gaz et Paff le plafond. Conclusion, seul le rotor du haut tourne encore mais comme une patate... Je sors la notice, j'étudie la chose, je commence à démonter et c'est là que mes questions interviennent :

- Il y a un petit trou sur l'axe du rotor inférieur (le gros Ø). A quoi sert-il? J'ai pas du remonter normalement

- J'ai du régler les deux tiges filetés des cerveaux car il allait en arrière très fortement et a droite très fortement. Est ce normal de refaire tout le réglage après un démontage?

- Concernant les pièces alu anodisé et les pièces Xtrem, quel est votre avis? On entend beaucoup de choses différentes. Je vais déjà installer les pales car j'en ai cassé deux hier déjà et je prends note du post ci-dessus... Pour les pièces alu, ça apporte quoi, juste le look ou alors les perf? Sont-elle plus lourdes?

- Ma barre de bell n'est relié au reste qu'avec une chappe, est ce normal ou il en manque une? J'ai lu je ne sais trop ou que certain avec des chappes en acier réglage, pourquoi les miennes sont en plastique?

Salutations

Pika28
 
F-BTSD;1391811 à dit:
Pour les trims, inutile de les mettre au en haut, allumé la radio, les mettre en bas, RAB.

Pour la translation longitudinal arrière, il va falloir régler la chape qui commande cette action. En l'occurrence, celle de gauche (quand on regarde l'hélico dans le sens de la marche). Il faudra aussi retoucher un peu l'autre commande (qui s'occupe des translation latérale). Le tout de sorte que ton plateau cyclique soit perpendiculaire aux mats rotor.
Bien sur, il faudra procéder à ses manip tout éteint, mais avant il auras fallut remettre les trims de translations au neutre et donc radio et hélico sous tension.
Pour retirer les chapes, aides toi d'une fourchette. Lors de la remise en place, met bien les chapes perpendiculaires à leur rotule respective pour un débattement optimum.
Ensuite, en vol, il suffiras de trimer, l'idéal étant de trouver le meilleur ajustement des chapes pour avoir le moins besoin de trimer.

Merci, de viens de le faire, pas facile de régler, c'est très fin comme réglage. Je viens de comprendre qque le trou de l'axe servait à toujours remonter les pièces de la même facon pour normalement éviter de toucher aux réglages...
 
Les deux trous sur l'abre extérne (le tube quoi) serves à fixer le hub (moyeu porte pales) sur l'axe. Les deux vis du dessous sont juste en pression ensuite. Trés important que ses deux vis soient en face des trous sinon, ça tourne pas bien ;0)
 
Haut