Discussion Nouveauté 2013 : Le SOLIUS de MPX !

JCE;2708315 à dit:
L asw de fms, étudié par chocofly est certainement une bonne machine, mais un poids rédhibitoire, des petites vis, ... on n est pas au niveau d une conception mpx notamment au niveau fixation d aile avec fusible... il y a encore des différences.

En revanche le petit edge 75cms,qui est une bombe (je mets 3s) , est très solide ,sain en vol ,etc...Très bien conçu.

Pour ce qui est du grand planeur c'est finalement l'esthétique qui me plaît moyennement.
 
Bonjour à tous,
je pense acheter un solius en Kit.

j'ai ce moteur: SK3 - 3530-1150kv
Max Chargement: 24A
Puissance: 330W
Shaft Dia: 4.0mm
Trous de boulons: 25mm
Fil de Bolt: M3
Poids: 76g


ma question est la suivante: le cône est fourni dans la version en kit, avec la pince pour l'axe, et il me semble avoir lu un peu partout que c'est pour des axes de 5mm...
est-ce bien ça?

merci d'avance pour votre aide
 
Tr@nquille;2715831 à dit:
Bonjour à tous,
je pense acheter un solius en Kit.

j'ai ce moteur: SK3 - 3530-1150kv
Max Chargement: 24A
Puissance: 330W
Shaft Dia: 4.0mm
Trous de boulons: 25mm
Fil de Bolt: M3
Poids: 76g


ma question est la suivante: le cône est fourni dans la version en kit, avec la pince pour l'axe, et il me semble avoir lu un peu partout que c'est pour des axes de 5mm...
est-ce bien ça?

merci d'avance pour votre aide

Bonjour
regarde la
tu peux telecharger la notice

https://www.weymuller.fr/article/planeur_solius_multiplex_214264.html

axe moteur 5 mm

a+
 
Tr@nquille;2715831 à dit:
Bonjour à tous,
je pense acheter un solius en Kit.

j'ai ce moteur:

Max Chargement: 24A
Puissance: 330W
Shaft Dia: 4.0mm
Trous de boulons: 25mm
Fil de Bolt: M3
Poids: 76g


ma question est la suivante: le cône est fourni dans la version en kit, avec la pince pour l'axe, et il me semble avoir lu un peu partout que c'est pour des axes de 5mm...
est-ce bien ça?

merci d'avance pour votre aide

Si tu n'arrives pas à trouver ton bonheur là dedans ... https://www.flashrc.com/395-cônes_aeronaut.html

par contre, avec un Kv de 1150, ça va faire un peu petit comme hélice, pour rester en deça des 24A ...

Alain
 
merci pour la notice que je stocke au chaud du coup...

"par contre, avec un Kv de 1150, ça va faire un peu petit comme hélice, pour rester en deça des 24A ..."

un peu grand tu veux dire non la 12x6 ? oi j'aurais testé une 9x6 en premier...

en fait si je comprends bien il me faut juste ce qu'ils appellent un kit de serrage pour un axe de 4mm... que je ne trouve pas, pas grave, sinon ya ça:
https://www.flashrc.com/multiplex/1948-cone_easyglider_pro_4_solius_heron_cularis_54mm_axe_4mm.html

sinon j'ai un moteur de 130g qui semble bien utilisé aussi, je pensais qu'il était trop lourd mais quand je vois celui de mulitplex qui fait le même poids...:

Turnigy D3542/6 1000KV Brushless Outrunner Motor 130g 38A max 665W axe de 5mm

peut-être de partir là-dessus finalement...

et encore ça:
NTM Prop Drive Series 35-30A 1400kv / 560w 88g 37A max -> kv élevé...

[edit] j'édite une dernière fois mon message:
j'ai un moteur sur un autre avion que je n'utilise pas, et sur lequel je pourrai mettre autre chose avec un KV plus élevé.
C'est celui-ci:
Turnigy D3536/9 910KV Brushless Outrunner Motor
102g
25,5 A max
370W
910 KV
axe de 5mm
testé avec une 10x6 non repliable en 3S au wattmeter: 265W / 22A

c'est mon préféré... il me semble parfait, allez lequel prendriez vous, vous?

il ne me reste plus que ça à régler j'ai tout le reste, et je peux commander :)



 
Haut