Discussion Nouveauté 2013 : Le SOLIUS de MPX !

Merci Alain pour ton avis hyper complet, ça aide beaucoup à la décision!
Merci Mitch pour ton avis qui confirme le Heron...

pour ce qui est du moniteur, je vole toujours avec un collègue expérimenté, que ce soit en plaine ou à la pente, et j'essaie de suivre ses conseils avisés :) mais j'y arrive pas toujours...
Il vole régulièrement avec moi "en patrouille" pour me montrer... donc là ça va je suis bien assisté!

le truc c'est "cramponné à la profondeur" c'est pour moi le + dur en gros... question de réglage de trim je crois, avec l'easyglider j'y arrive pas trop mal franchement!
avec le volantex, la montagne russe, etc, c'était compliqué la plupart du temps mais j'avais fini par avoir un planeur qui volait bien... sauf ces décrochages brutaux!
quand j'ai vu les décrochages du asw28 volantex de mon moniteur!!! je me suis dit que bon, problème quand-même sur ces planeurs (mais lui il rattrape, pas moi ahahah)

(je pense avoir compris quand-même un truc: un décrochage sur une aile, j'avais tendance à vouloir rattraper en contrant aux ailerons puisque au départ c'était le mouvement... mais en fait une fois en piqué c'est à la profondeur que je devais contrer, pas sûr que je l'aie fait correctement, enfin bon hisotoire ancienne j'espère car avec easyglider jamais eu ce souci à ce point!)

pour le moment pas de gyro, est-ce rédhibitoire? je suppose que non...
entin le lentus... oui mais trop cher encore

donc au programme, heron, plaine, pente avec un bon espace pour poser, apprentissage à laisser filer et pas cramponner profondeur!

merci à tous encore une fois :)
 
Je reprends sur ta vidéo asiatique du volantex ...

si l'on y regarde de près, il est fort chargé ( accu 4S 4200, une vraie hérésie, sans parler de la vidéo et du fanal vert !!! ) ... et les difficultés/ décrochages viennent de là ...

sur ces modèles " cagette à poissons " :-D l'ennemi c'est le poids ( ou plutôt la charge ailaire ... ) et c'est là dessus qu'il faut faire attention.

plus ton modèle sera monté léger et moins tu auras de mal à le poser.

Bon WE
Alain
 
ok compris je vais donc faire en sorte d'être au plus prêt des préco multiplex pour le héron

[edit] voilà le kit est en commande :)
pour les équipements j'ai déjà ça:



  • servo Corona DS939HV Métal, numérique 2,8 kg / 0.12sec / 12.5g / Taille: 22.5X11.5X24.6mm -> correspond au Nano-S, il en faut 2 Dir/Prof
  • servo Corona CS238MG Servo Métal, analogique 4.6kg / 0.14sec / 22g / Taille: 29X13X30mm -> correspond au Tiny-S -> Il en faut 4 ailerons/flaps
  • récepteur X8R,
  • ESC Turnigy Plush32 30A,
  • moteur Turnigy D3536/9: 910KV 102g 25,5A 370W axe 5mm
  • accu Zippy 3S 2200

mais là c'est sur l'autre fil, celui du heron que ça devrait être, tant pis. (encore que comme c'est le même matos...)
merci encore
 
Haut