Nouveaux Viper jet HDS 75mm 6s Banana Hobby /Tornado EDF 75mm 6s hobbyking

RC83;2492809 à dit:
bonjour à tous et à toute, je voudrai acheter un TORNADO 6s viper jet 75mm EDF Sport 1100mm et je Voudrai savoir si je peux installer une batterie Turnigy Heavy Duty 4000mAh 6S 60C au lieu d'une Turnigy Heavy Duty Turnigy 3300mAh 60C 6S ?? il existe une différence de poids d'environ 100 grammes !!! je me pose des questions sur le poids total et le centrage !! Merci pour vos réponses
J'ai reçu mon tornado il y a peu. Montage rapide et vol le lendemain. Pas de bol, pour son 1er vol, il a déjà chargé. Parti sur la gauche au décollage, il a rapidement disparu derrière un batiment et s'est écrasé dans un jardin. Fuso explosé au niveau de la clé d'aile, ce qui m'a fallu ouvrir le fuso pour y accéder, clé d'aile tordue, nez explosé sur tte sa longueur et platine batterie en miette. Mais le plus embettant, c'est que la clé est directement dans le fuseau sans fourreau et là ca avait explosé! 2ème vol après des hres de répa s'est bien passé après trim. 3ème vol, décollage vrac avec une roue av imprécise , a déclenché sur une aile et est venu de nveau s'exploser dans un champ bien dur. Rebelotte, nez explosé! Renfort carbone à l'intérieur, solide désormais en cas de nveau crash. C'est le cas au 4ème vol, une coupure radio du au carbone ou batterie trop faible, il s'est explosé dans un fossé bord de route. Nvelle répa et nouveau vol, le 5ème. Là j'ai du beaucoup trimer vers la droite en vol et m'a rappelé le 1er vol où il était trimé vraiment à gauche alors que visuel ,j'étais bon. Mais ca c'etait bien passé. 6ème vol devrait pas tarder, jet prêt, après avoir bien aligné les ailes. Côté batterie, de 2200 à 3000 grand maxi à mon goût. En plus c'est du 20c, donc moins lourde. Avec la 3000, faut la reculer pas mal, sinon trop centré av. Sinon déjà avec 3000, sa charge alaire est pas mal et allonge beaucoup, faut déjà être un pilote averti pour bien le poser. Il n'y a pas tellement de surface alaire, j'ai du augmenter un peu avec du balsa. J'ai confiance désormais et malgré tous ces crash, j'espère qu'il volera comme il n'a jamais volé auparavant!
 
salut

David je ne pense pas que ce soit le couple de la turbine que l'on voit sur la vidéo mais plutôt un décrochage --> manque de vitesse au décollage
on le voit bien sur le premier lancé

A+
 
Mon tornado a bien volé brièvement mais dans l'ensemble, piégeux! Je l'ai crashé plusieurs fois dailleurs. A côté, j'ai un sport jet 70 de hk et ca n'a rien à voir, un vrai jet, précis, stable et jamais vicelard. Même pour le poser c'est bien plus facile.
 
Bon voilà, je commence à arriver au bout de mon combat avec le tornado. C'est une sacrée expérience mais arriver à le dompter procure de bonnes sensations! Après le centrage des ailes, un train amorti, une roue av directrice plus précise, augmentation portance des ailes et profondeur, il vole maintenant très bien...à condition qu'il soit bien trimé et au moment du décollage ne pas trop compenser aux ailerons. il faut le laisser vivre et si pas trop contraint et bien réglé, alors il va super bien. Mais c'est un sacré engin, prêt à vous faire un déclenché dont vous vous demandez si c'set pas une coupure réception! lol. Enfin, ca cétait avant, maintenant, nickel.
 
supercross8;2506708 à dit:
Bon voilà, je commence à arriver au bout de mon combat avec le tornado. C'est une sacrée expérience mais arriver à le dompter procure de bonnes sensations! Après le centrage des ailes, un train amorti, une roue av directrice plus précise, augmentation portance des ailes et profondeur, il vole maintenant très bien...à condition qu'il soit bien trimé et au moment du décollage ne pas trop compenser aux ailerons. il faut le laisser vivre et si pas trop contraint et bien réglé, alors il va super bien. Mais c'est un sacré engin, prêt à vous faire un déclenché dont vous vous demandez si c'set pas une coupure réception! lol. Enfin, ca cétait avant, maintenant, nickel.
salut
j'ai les mêmes difficultés avec ce jet malgré le fait d'y avoir ajouter des volets
peux tu préciser comment tu as rendu la roue avant plus précise et comment ta as fait un train amorti? j'ai essayé de la démonter mais sans succès elle a beaucoup de jeu.
qu'est ce que tu appelles augmentation de la portance des ailes?
pardon pour toutes ces questions mais c'est de ta faute :)
tu nous mets l'eau à la bouche.ah ah
@+
 
Haut