Nouveaux Viper jet HDS 75mm 6s Banana Hobby /Tornado EDF 75mm 6s hobbyking

Une petite peste ce tornado! Il a l'art d'exciter avec sa bougne tonique, son bruit d'air soufflé faisant penser à une vraie turbine et sa vitesse maxi plutôt pas mal pour un mousse, voire impressionnante vent dans le dos sans compter qu' il pousse pas mal à l'attéro, faut s'y reprendre plusieurs fois pour le poser, enfin comme on peut.. Mais voilà, un petit vol sympa pour te donner le goût puis le suivant désastreux où tu vas devoir ramasser les morceaux avec un nez explosé et même un fuseau broyé! Le mien, je l'ai pas loupé avec 3, 4 crashs où on aurait mieux fait de faire voler le pot d'epoxy après que l'avion en lui même! Non vraiment, c'est le produit spécial buziness, juste ce qu'il faut pour appater et recliquer derrière par déception et envie d'y revenir. Il rend addict ce truc! lol
 
salut
comment as tu modifié le train avant ?
j'ai essayé de la démonter et pas moyen....
j'aimerai enlever le jeu latéral.
c'est vrai qu'il est chiant à poser mais tellement agréable à faire voler.
moi aussi j'ai fait joué l'epoxy plusieurs fois.
au dernier vol j'ai utilisé les volets que j'ai ajouté et j'ai pas su gérer la turbine il a trop freiné et crash sur l'aile clé d'aile pliée ,mais c'est réparé.
je pense que le problème c'est quand même la charge alaire je vole avec du 6s 3300mah
bon on va s'y faire.
@+
 
Alors son problème majeur, c'est que les ailerons servent chez lui à le faire déclencher et plonger d'un côté. Tu peux très bien voler nickel puis juste derrière retenter de faire un vol puis au décollage il plonge d'un côté et se fracasse au sol! Car tu tentes de le diriger au mieux puis au moment où il quitte le sol tu rectifie aux ailerons et il déclenche. Une vraie petite peste! Il faut donc au moment où il décolle ne pas toucher aux ailerons et là il monte parfaitement dans son axe. Mais pour celà, il faut une roue av directrice précise où tu mènes pas un combat pour tenter de pas sortir de la piste. L'avant n'est pas très accessible et monté au frein filet d'origine semble t'il, il faut pourtant desserrer la btr du palonnier alu. Soit couper au cutter le nez pour y accéder ou alors se débrouiller comme on peut...Je n'ai pas encore déterminé pour la roue av, mais la pièce alu cylindrique qui rentre dans le fuso a trop de jeu. Faut un tour et insérer un tube autour pour grossir son diamètre et qu'elle rentre pile dans la pièce plastique. Pour le train amorti, c'est maintenant fabuleux, comme un vrai jet, amorti et ne rebondit plus, moment plaisir! Car pour avoir fait un bon vol, faut maitriser les 3 parties, le décollage, le vol et l'attéro. Si un des 3 stresse, le vol sera pas terrible. La corde piano de 3 est trop rigide, prendre du 2,5 et faire les 2 trains ar avec 2 tours pour la fonction ressort. Le train av, soit au plus simple reprendre l'origine mais le mieux fabriquer aussi le même mais en 2,5 mais faut tout modifier après pour le fixer. Portance, rajouter baguette balsa au bord de fuite dans l'alignement de l 'aile, on augmente portance et améliore trainée. Faut aussi vérifier l'alignement des ailes et leur rigidité sur fuso où c'est une misère, clé direct dans la mousse et la mousse sert à positionner les ailes, le mien au 1er vol est parti direct sur la gauche, crash! Maintenant pions de centrages, c'est précis et bien alignées! Avec un 3300 6s aussi, pas besoin de volets, mais ce train d'origine, poubelle direct ou alors faut poser à la perfection et c'est mission impossible à tous les coups. Maintenant, j'arrive à faire de supers vols et poser nickel. Qd au nez, pour le recoller ou lui redonner une forme autre que pittbull, au plus simple, un coup de cutter, raligner et de la mousse bombe bâtiment pour boucher le trou et ca repart!
 
salut
je n'ai pas de problème au décollage il faut juste agir sur la profondeur et il reste très stable.
il y a juste le jeu dans la roue avant qui pourrait poser problème à la longue.
par contre je pense que les volets peuvent être une solution pour l'atterro,il faut apprendre à les utiliser .....
ils freinent vraiment bien ,je les ai programmés avec deux pos différentes,avec le kit volets du funcub
voir ici

http://www.modelisme.com/forum/aero...nado-edf-75mm-6s-hobbyking-2.html#post2464287
@+
 
Moi si, roue av imprécise donc jusqu'à qu'il quitte le sol, au secours, c'est un combat. Et si par malheur, tu le contres aux ailerons au moment du décollage, très dur à rattraper, il plonge et crash! Donc pas encore revu pour la roue av, me reste que ce point et c'est bon. Les derniers vols ont été excellents mais finis par un crash dans le fossé au décollage avec nez arraché, cause cette roue av. J'ai maintenant reçu le viperjet hk fibre et 1370 d'envergure, des belles ailes au profil symétrique , ce qui n'est pas courant mais un fuselage grossier, mal fini et des entrées d'air énorme, tout comme la sortie, pas vraiment étudié à mon avis. On est à des années lumière d'un jet de marque, mais le prix bsûr pas le même..
 
Haut