OpenAVRc

Bonjour,

Je pense qu'il serait utile d'avoir la version la plus complète possible pour un shield quitte à ce que ceux qui ne veulent pas toutes les fonctions ne soudent pas tous les composants. Je pense que si on veut de l'écolage il est nécessaire de câbler au moins la partie avec le 4066.
J'avais commencé moi aussi un sheild pour la carte 2560 mega avec tout dessus et avec des cotes identiques à la carte Arduino, mais malheureusement par faute de temps, je n'ai pas encore abouti. Je suis un peu revenu sur mon idée de départ et je vous soumets quelques éléments de réflexion :

  • Je pense mettre les amplis au plus près des manches sur une petite carte qui regrouperai les amplis et les commandes de trims. Ces amplis auront aussi un réglage de gain.
  • Avoir la possibilité d’installer sur la carte un régulateur 5v voir 3.3v pour avoir le choix des alimentations en fonction du nombre d’option. Il faut mettre les manches sur l’alimentation Arduino mais sauf erreur rien d’impératif pour les module d’option (carte mémoire, horloge, etc..)
  • Avoir connecter toutes les cartes options sur le shield (memoire, horloge, JQ6500, ampli, etc..)
  • Mettre plusieurs connecteur pour les options avenir (conseil de Bracame qui sait mieux que personne ce qu’il nous prépare ! ! )
  • Mettre des connecteurs pour tous les manches, l’afficheur, les potars, les inter, etc..
  • Prévoir un connecteur pour l’afficheur ST7920 (c'est celui dont je dispose ! !) afin d’utiliser un simple câble en nappe pour raccorder l’afficheur a la carte.

Cordialement et bon courage pour votre shield.
 
Salut voila ce que j'ai commencer a faire :

shield mega2560core.JPG

J'ai bien l'impression que cela couvre ta demande ...
 

Fichiers joints

  • 2015-05-03 18.11.26.jpg
    2015-05-03 18.11.26.jpg
    100 KB · Vues: 25
  • shield mega2560core.JPG
    shield mega2560core.JPG
    217,7 KB · Vues: 52
Bonsoir,

Merci Guilm pour cet avis.

Juste deux remarques : Le 4066 (il me semble, je ne suis pas équipé) sert à "basculer" l'entrée écolage en deuxième sortie PPM pour le mode PPM16 (et aussi à auto-allumer la radio). Sans cette carte, l'entrée écolage est fonctionnelle.

Sinon, concernant l'alim : Je n'utilise que le régulateur 5V de la carte arduino pour l'instant. Une alim 3.3V pouvant débiter 200 mA sera utile si on intègre des cartes emetteur "perso" (il y a encore du travail ! car on trouve toujours autre chose à faire entre temps).

En tous cas, le projet continue à avancer et notre radio deviendra encore plus sympa :angel:
 
Antho.breizh;2544282 à dit:
Salut voila ce que j'ai commencer a faire :

Voir la pièce jointe 117847

J'ai bien l'impression que cela couvre ta demande ...

Très joli travail !! Avec ton accord, je le mettrais sur le dépôt GITHUB :applouse::applouse::applouse:

Une chose me turlupine : Pourquoi toutes ces résistances de 200 ohms sur les switch ?

Nous activons par logiciel des résistances pull-up internes au méga (20 à 60 Kohms) : Les switch ne "servent" qu'a mettre les entrées à 0 V. (Les condos évitent les problèmes de rebonds et "nettoyent les contacts donc OK pour moi)

Encore bravo en tous cas !
 
Bonjour,

Joli travail ! Si je peux me permettre, j'ajouterai l'ampli audio sur la carte et je multiplierai les connecteur de la carte Sd et de l'horloge pour l'avenir ! C'est toujours plus facile de faire des remarques quand le travail est deja fait ! ! !
 
Haut