OpenAVRc

Bonjour,
Je pense que les resistances de 200homs sont la pour limiter le courant dans les entrees de la carte, leur valeur n'est d'alleurs pas critique. Par contre les condensateurs présent pour éviter les rebonds pourraient etre placés au plus prèt des éléments dont ils sonst censés supprimer le rebond.
 
guilm;2544289 à dit:
Bonjour,
Je pense que les resistances de 200homs sont la pour limiter le courant dans les entrees de la carte, leur valeur n'est d'alleurs pas critique. Par contre les condensateurs présent pour éviter les rebonds pourraient etre placés au plus prèt des éléments dont ils sonst censés supprimer le rebond.


C'est pour cela qu'il sont juste derrière les connecteurs ....

Pour l'ampli je suis partis sur des connecteurs comme cela libre a chacun d'adapté ce qu'il a dans les tiroirs ... je limite aussi l'encombrement du shield ...

N'hésiter pas a m'orienter ou a me dire ce qui ne va pas je n'ai que quelques bases lointaines en électronique ....


Et tu as mon accord pour le partage ...
 
Antho.breizh;2544290 à dit:
C'est pour cela qu'il sont juste derrière les connecteurs ....

Pour l'ampli je suis partis sur des connecteurs comme cela libre a chacun d'adapté ce qu'il a dans les tiroirs ... je limite aussi l'encombrement du shield ...

N'hésiter pas a m'orienter ou a me dire ce qui ne va pas je n'ai que quelques bases lointaines en électronique ....

Ok pour les condensateurs. Allez pendant que j'y suit on pourrait ajouter la partie "Power management" et le max 232 pour la télémétrie, ce qui permettrai a chacun de déterminer ce qu'il veut cabler en fonction de son besoin.
 
Il y a un "anti-rebonds" logiciel (plus ou moins efficace) -> Les condos sont utiles pour cela et évitent aussi le phénomène de "charbonnage" des contacts des switch (suivant la qualité). Par contre les résistances (je me répète... autrement pour être plus clair) se retrouvent en série avec celles internes de 20 à 60 Kilo-ohms -> Elles sont inutiles à 1% près (et ça prends de la place).

Sinon, oui : le port de la carte RTC (Bus I2C) et de la carte SD (Bus SPI) devraient servir plus tard.
 
Ok pour les résistances a supprimer donc.

Combien de connecteur supplémentaire pour le bus I2C et SPI ?

Aller soyons fou pour le power management mais le max 232 je l'ai raté !!! j'ai vu cela nul part ...
 
Haut