OpenAVRc

Bracame;2544297 à dit:
Il y a un "anti-rebonds" logiciel (plus ou moins efficace) -> Les condos sont utiles pour cela et évitent aussi le phénomène de "charbonnage" des contacts des switch (suivant la qualité). Par contre les résistances (je me répète... autrement pour être plus clair) se retrouvent en série avec celles internes de 20 à 60 Kilo-ohms -> Elles sont inutiles à 1% près (et ça prends de la place).

Sinon, oui : le port de la carte RTC (Bus I2C) et de la carte SD (Bus SPI) devraient servir plus tard.

Pour les resistances, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de resistances de "pull-up", dans ce cas elles ne sont pas en serie avec les resistance de 200 homs mais elle sont entre le plus de l'alim et l'entrée de la carte Arduino. Si elle sont bien en serie dans l'entrée du micro, effectivement, dans ce cas, les resistances de 200homs sont inutiles. Dans tous les cas il n'est pas necessaire d'utiliser des resistances à 1%
 
Antho.breizh;2544298 à dit:
Ok pour les résistances a supprimer donc.

Combien de connecteur supplémentaire pour le bus I2C et SPI ?

Aller soyons fou pour le power management mais le max 232 je l'ai raté !!! j'ai vu cela nul part ...

Le max 232 est utilisé pour la télémétrie avec Frsky qui est la seule implémentée pour l'instant, si j'ai bien tout compris.
 
Antho.breizh;2544298 à dit:
Ok pour les résistances a supprimer donc.

Combien de connecteur supplémentaire pour le bus I2C et SPI ?

Aller soyons fou pour le power management mais le max 232 je l'ai raté !!! j'ai vu cela nul part ...

Pour le bus I2C et SPI , un autre de chaque SI tu as de la place (car on peux reprendre les fils d'une carte fille pour les renvoyer à une autre :smiley_simmons:.

Et me max232 vas prendre encore de la place ... (Il n’existe pas de mod pour récupérer les signaux en 5 volts directement ? Cela éviterait ce 232)
 
Haut