Os 33 gt

Depuis que j'ai récupéré le moteur, je n'ai fait que 4 vols.

Avant la casse, j'avais un problème de retour long au ralenti à la baisse du manche des gaz (Plusieurs secondes pour que le ralenti se stabilise)
A priori, dû à un réglage trop riche.

Maintenant, j'ai le phénomène suivant :
Lorsque je ramène les gaz au ralenti rapidement, le régime moteur baisse instantanément assez bas (entre 1600 et 1800 tr/m) puis après une seconde remonte à 2000 tr/m par exemple. (selon trim)
Pour l'instant, je n'arrive pas à cerner le réglage permettant de corriger ça.
Sinon la reprise est très nette à la remise des gaz rapide. Le réglage H semble correct (au régime max)


Thierry
 
Moi je dis ça, je dis rien

en résumé ... on dira qu'Olivier n'avait pas "regardé" ce moteur avant qu'il soit vendu ...

tu vas pas le mettre mal avec son commanditaire, quand mème ... à mon avis, tu devrais mème lui envoyer une bonne boite de chocolats de chez toi ... :pride:

moi, je dis ça, ... hein. :barbershop_quartet_ pis, bon ... les moulins essence, j'utilise pas ...

ce qui arrive parfois à la pinouille du piston ... c'est qu'elle soit enfoncée "un peu fort" dans son logement ( lors de l'introduction du piston dans son cylindre ... avec le segment pas bien en place, par exemple :pride: - l'alu, ... c'est mou - ou encore carrément enfoncée trop fort au montage ! :distrust: )

Amitiés
Alain
 
Thyzoon;2579063 à dit:
Maintenant, j'ai le phénomène suivant :
Lorsque je ramène les gaz au ralenti rapidement, le régime moteur baisse instantanément assez bas (entre 1600 et 1800 tr/m) puis après une seconde remonte à 2000 tr/m par exemple. (selon trim)
Pour l'instant, je n'arrive pas à cerner le réglage permettant de corriger ça.
Sinon la reprise est très nette à la remise des gaz rapide. Le réglage H semble correct (au régime max)
Thierry

bonjour,
Il faut ouvrir très très légèrement ( 1/32eme de tour maximum) la vis L pour corriger cette reprise de régime après descente au ralenti, cette reprise de 200 / 300 trs mn s'explique par un réglage un peu trop pauvre sur le circuit L
 
Haut