OS 46 AX mangeur de bougie

C'est arrivé la même chose à un de mes potes, il a grillé 3 bougies en 3 vols.
Depuis plus rien, il a la même bougie et elle ne grille plus.
On a pas trop cherché à savoir pourquoi, maintenant ça grille plus donc on n'y touche pas :).
A+.

Ça m'est arrivé avec mon 46 fx il y a qq année.
Depuis que j'ai viré la batterie et investie dans un power panel,ben plus de bougie de cramée!

bonjour a tous,

Une bougie Glow doit être mise sous tension jusqu'à ce que le filament soit rouge cerise, cette "température" peut facilement être régulée via un Power Panel.

Une température excessive avec un filament rouge très clair va dégrader très rapidement le filament qui va irrémédiablement perdre ses caractéristiques ; de plus, un excès de chauffe de la bougie provoque de l'auto-allumage avec un moteur qui démarre à l'envers ( souvent vu sur les terrains, il suffit simplement d'abaisser la tension d'alimentation de la bougie pour éviter ce phénomène )

Salut,
Pourquoi ai je installer un DLE 20 sur mon P51 a ton avis^^
Car le glow c'est chiant le truc c'est que sur un calmato je vais pas mettre un DLE 20 , donc je vais contrôler mon soquet, car je pense que le soucis viens de la!
Sinon je ne pense pas que cela vienne des roulement ou du dé chromage de la chemise, j'ai contrôler il y a peu de temps...
En attendant mon OS démarre souvent a l'envers, et j'ai dans vos réponses que si la bougie est trop chaude il y a de l'avance a l'allumage donc le moteur démarre a l'envers , c'est vrai qu'avant le moteur démarrer a l'endroit et en ce moment il lui prend de démarrer souvent a l'envers.
C'est sur le soucis viens du soquet...

Et dire que j'ai acheter un OS 46 AX, presque 2 fois plus cher que les autre moteur de classe 46 ( ex:ASP 46) pour éviter les ennuis...

Mon moteur démarre très ouvent à l'envers, pour autant je ne crame pas de bougie.
Et j'ai un soquet avec accu rechargeable.
Comme quoi il n'y a pas d'évidence.