Oui il est possible de débuter tout seul

Concernant l'aile du wing dragon, c'est clair qu'il ne faut pas lésiner sur les élastiques, ceux d'origines ne sont d'ailleur pas super solides, ils cassent assé rapidement!
il faut toujours en mettre au moins 4 (2 croisés et 2 droits) pour s'assurer un assemblage à peu pres rigide. la surface de contact entre le fuselage du WD et de l'aile étant tres étroite...
sinon le modele FMS du wingdragon est pas tres réaliste au niveau du taux de montée, on aimerais que ce soi comme ça ! ;)
 
faut pas dire qu'il est "possible" débuter seul ... faut préciser qu'il est "possible de débuter seul avec un windragon" parce que je veut pas dire , il y a une sacré difference entre l'avion de début(penchant jouet) électrique avec moteur tout ou rien et l'avion de début style trainer thermique (j'ai bien dit avion de début) (colmato par ex.).
 
Le wingdragon possède un moteur qui n'est pas en "tout ou rien" pour info. De plus il existe une version dite sportive en 3 axe. Peut être un bon compromi pour débuter ou tout du moins faire voler quelque chose ?
 
TOONS à dit:
faut pas dire qu'il est "possible" débuter seul ... faut préciser qu'il est "possible de débuter seul avec un windragon" parce que je veut pas dire , il y a une sacré difference entre l'avion de début(penchant jouet) électrique avec moteur tout ou rien et l'avion de début style trainer thermique (j'ai bien dit avion de début) (colmato par ex.).
Entièrement d'accord avec toi, "débuter seul", c'est possible, MAIS avec un wingdragon, et à conditions de ne pas vouloir faire autre chose, car dès que tu passe sur "trainer" thermique, alors là!!! c'est une autre histoire.

De plus, et c'est une constatation,et oui, désolé..., mais les personnes ayant débuté seules sur ce genre de machines se trouvent fort dépourvues quand elles se retrouvent avec un trainer entre les mains, les reflexes acquis avec un apprentissage solo ne sont pas toujours les bons, et ce qui "passe" avec un wingdragon, ne passera certainement pas avec un trainer.

Y à pas a ch..., et l'on à beau dire ce que l'on veut: la meilleures façon d'apprendre le pilotage, c'est le club et la double commande.
 
faut pas dire qu'il est "possible" débuter seul ... faut préciser qu'il est "possible de débuter seul avec un windragon" parce que je veut pas dire , il y a une sacré difference entre l'avion de début(penchant jouet) électrique avec moteur tout ou rien et l'avion de début style trainer thermique (j'ai bien dit avion de début) (colmato par ex.).


Je crois qu'il y a des jouets pour tout âge et que plus on a de l'expérience plus on a des jouets sophistiqués !

Concernant le wingdragon il a un moteur proportionnel. Avec cet engin il est donc possible de faire un atterrissage sur la piste en dur sans rater le seuil de piste et sans déborder. C'est bien plus dur que de faire un looping mais avec de l'entraînement on doit y arriver. Moi pour le moment ça me suffit
 
Haut