Oui il est possible de débuter tout seul

octave21 à dit:
Concernant le wingdragon il a un moteur proportionnel. Avec cet engin il est donc possible de faire un atterrissage sur la piste en dur sans rater le seuil de piste et sans déborder. C'est bien plus dur que de faire un looping mais avec de l'entraînement on doit y arriver. Moi pour le moment ça me suffit
OK, mais je ne remet pas en cause la faisabilité d'apprendre à piloter seul le windragon, et faire tout un tas de manoeuvres avec.

Ce que je dis, c'est que le windragon n'est certainement pas representatif (loin de là) du pilotage d'un avion RC. et dire qu'apprendre à piloter tout seul avec, (c'est le titre de ton post...) c'est comme de dire qu'il est possible d'apprendre à faire de la moto en achetant une mobylette..!!!
 
The artist à dit:
octave21 à dit:
Concernant le wingdragon il a un moteur proportionnel. Avec cet engin il est donc possible de faire un atterrissage sur la piste en dur sans rater le seuil de piste et sans déborder. C'est bien plus dur que de faire un looping mais avec de l'entraînement on doit y arriver. Moi pour le moment ça me suffit
OK, mais je ne remet pas en cause la faisabilité d'apprendre à piloter seul le windragon, et faire tout un tas de manoeuvres avec.

Ce que je dis, c'est que le windragon n'est certainement pas representatif (loin de là) du pilotage d'un avion RC. et dire qu'apprendre à piloter tout seul avec, (c'est le titre de ton post...) c'est comme de dire qu'il est possible d'apprendre à faire de la moto en achetant une mobylette..!!!
Oui je suis en phase avec ce que tu dis, il arrive un moment ou pour progresser il faut forcément échanger avec ceux qui ont de l'expérience. Ayant été motard moi même, savoir faire de la mobylette c'est déjà savoir tenir sur deux roues et ça aide quand même beaucoup pour apprendre à faire de la moto, forcément via une école de pilotage. Donc on peut débuter tout seul et on peut progresser au travers d'un club !
 
Bonjour,

Pour ma part, j'ai commencer ... seul malgrès moi. Je me suis inscrit a un club (pres de 150€ quand meme) mais il fallait attendre deux mois avant que je puisse avoir un pilote en double commande donc je n'ai pas voulu attendre et je me suis lancé.
J'ai acheter un easy star et j'ai eu droit a quelques crash avant de maitriser malgres quelques heures de vol sur FMS. Maintenant ca va. je suis toujours pas un pro mais je je crash plus et je fais de plus en plus ce que je veux. Je ne sais pas si vous considerez que le EasyStar est un avion de début (électrique) mais en tout cas, c'est possible avec ce genre de materiel et ca me donne envie d'aller plus loin. Je vais donc m amelioré et acheter autre chose pour les beaux jours.

Volez bien.
Didier
 
Salut,
Je crois qu'il est possible de débuter seul, maintenant, beaucoup plus facilement avec la généralisation des avions électriques mousse, et des simulateurs. Mais, en revanche, pour faire du thermique ou de gros avions électrique, seul le passage en club permettra d'avoir la structure et la formation necessaire pour ne pas trop casser et surtout voler en sécurité. De plus, un Club, si l'ambiance est bonne, permet de passer de trés bon moments. Donc, si on a la possibilité, ne pas hésiter, aller faire un petit tour en club, souvent les passionnés sont sympa.
Denis
 
rslden à dit:
et surtout voler en sécurité.
Salut
Entièrment d'accord avec toi, et c'est bien ça le problème des gens qui arrivent avec leurs "Easy star" ou autres sur les terrains.

Juste pour imager mes propos, j'ai en double commande avec moi un élèves qui a un "easy star" depuis quelques mois.

Voulant s'acheter un trainer thermique, il fait de l'écolage en double, alors même qu'il sait piloter son Easy star seul, et il est loin d'être autonome avec son trainer. (bien que les progrès soit là, sans aucun doute), mais s'il n'avait pas pris de cours, son trainer ne serait déjà plus de ce monde...!!! (et pourtant c'est un trainer, il ne s'est pas acheter un mustang...!!)

Ca confirme ce que je disait plus haut: Savoir piloter seul un easy OK, mais savoir piloter un easy = savoir piloter un avion RC NON.

De plus le passage par l'ecole donne les notions de bases de la sécurité et des comportements en aéromodélisme que ce soit en vol élèctrique ou en vol thermique. Je ne peux pas être plus clair et explicite.

Pierre
 
Haut