p 47 hangar 9

tomcat267;2377412 à dit:
Bonjour à toutes et tous, voila, j'ai craqué aussi pour ce superbe avion. Je voulais juste savoir quels servos avez vous mis sur vos machines (ailerons, prof, ect...? Merci d'avance pascal

Hitec 645mg partout...
 
NICVERT jean-baptiste;2287319 à dit:
Salut , je crois que sans dire de c... il y avais aussi de l'anti couple sur les grandeurs;)

Bonsoir,

la dérive avait 1° d'incidence à gauche sur les 74 premiers P-47B, puis 0° sur le reste de la série et les versions suivantes.
 
Hello tatous...

Voici quelques temps que j'ai mis cet avion en vol et voici mes premières impressions: un régal!!! Je ne m'en lasse pas. Je pense en être a 3L / 4L de carburant maintenant. Je lui ai mis encore 3 vols cet après-midi.

Je n'ai eu besoin que de 3 vols pour me sentir à l'aise. J'ai du reprendre le trim de profondeur car l'avions cabrait pas mal (j'ai sans doute mal réglé les chapes de profondeur). J'ai également constaté un léger couple dû au DLE 35 RA sur le premier vol qui est compensé à la dérive sans problème.

L'avion est d'une douceur incroyable et même chargé (10.3kg pour le mien), il est capable de voler à une vitesse ridicule. Il décroche à plat d'une manière très saine. Je parle en connaissance de cause: j'ai un corsair de 1.90m bien plus tordu que le P47 de Hangar 9.

J'ai par contre largement diminué les débattements comparé à ceux de la notice. De mémoire, j'étais partis avec -20% par rapport à la notice le premier vol et c'était déjà beaucoup trop (notamment aux ailerons). Le CG est celui de la notice. Peut être un peu arrière selon les réactions des amis du club mais c'est imperceptible.

Le DLE35 RA motorise très bien la cellule et donne un rendu très réaliste du point de vu vitesse. Toutes les figures passent dans problème. La réserve de puissance est largement suffisante. Je comprends que certains qui ont monté un DLE50 aient eu des problèmes sur la tenue de la cellule.

J'en suis à peaufiner la bête. Cone écrou vendu par Horizon Hobby est maintenant en place avec quelques adaptations pour passer sur le DLE35 RA. J'ai préparé les pièces pour faire le pitot & l'antenne comme proposé sur le site de RC Universe (build thread HAN4485: http://www.rcuniverse.com/forum/rc-...10906674-hangar-9-30cc-p-47-build-thread.html). Les lignes de tôles sont faites sur 1 aile et une partie du fuselage. Le site donne une méthode pour faire des rivets, mais perso j'ai du mal à m'y mettre. Il va également falloir vieillir tout cela car il est très très neuf ce warbird...

J'ai enfin un avions maquette / warbird de grande taille avec lequel je pars voler au club l'esprit serein!

Manu
 
Salut,

une petite question : serait-ce le même que le P-47 45cc de chez Black Horse ?

Je demande ça car à part quelques détails ( trains, roues ), ils se ressemblent vraiment beaucoup !

Merci !
 
Haut