Paypal

Pour la gratuité justement je paye avec paypal :)
Si c'est pas toi qui subi les frais de virement ca sera ton vendeur , donc idem que paypal , si ce n'est pas le cas tu as trouvé la banque en or qui travail pour rien
 
Excuses moi si j'insiste (un peu lourdement :) ) mais les banques ont passé une convention entre elle qui fait que les virements bancaires en euros sont gratuit à l'intérieur de l'UE à la condition que la monnaie soit l'euro. Donc pour moi l'ordre de virement est gratuit au départ de ma banque et celui qui reçoit le virement n'a aussi aucun frais de réception à payer.

Par contre le service virement AU GUICHET est payant. Voici les convention de ma banque sur les virement entre comptes :
Virement interne et UE :
- Réception : Gratuit

Virement occasionnel automatisable émis dans l'UE :
- Au guichet : 4,12€
- Sur Internet : Gratuit

Donc pour moi c'est équivalant à PP. Sauf que beaucoup de vendeur allemand, belge ou d'autres pays n'ont pas l'obligation de prendre l'option PP. Donc il ne reste que le virement bancaire possible. Et cela fait des année que je paie ainsi mes achats en allemagne, belgique, luxembourg, pologne, etc... En plus cela me permet aussi de demander des frais de port moins important. Par exemple pour mon achat d'hier réglé ce matin, je ne paie que 8,00€ de port au lieu de 16,00€. Comme il s'agit au départ d'un achat de 20,00€ c'est mieux.

C'est ainsi que j'ai acheté ma MC-22, mon pupitre aussi et divers matériel Graupner à une époque. Sans compter le matériel de train que j'achète en Allemagne bien moins cher qu'en France.

Allez, bonne journée, tout à l'heure c'est l'heure des club informatique et indoor pour moi. Faut que je prépare le matériel.

PS : au fait ma banque c'est le Credit Mutuel de Franche-Comté.
 
Dans la plupart des banques, les virements effectués en ligne sont gratuits.
Pour l'émetteur et le vendeur.

L'avantage des systèmes de paiement comme Paypal est que l'opération est visible immédiatement dans la seconde qui suit dans le compte du vendeur.

Préparation et envoi peuvent se déclencher sans delai.

En ce qui concerne les vendeurs allemands, autrichiens, etc.
Souvent, on ne paie qu'une fois la marchandise reçue.
En fait, ils joignent une facture et on y trouve BIC IBAN etc. et ils vous laissent entre 7 et 30 jours pour payer.

Seulement pour les premiers achats ils exigent un paiement cb ou virement avant d'envoyer votre commande. Une fois que vous etes connus, ils vous envoient la marchandise sans exiger un paiement à l'avance.


A ce jour une trentaine de systèmes existent. Paypal est le leader incontesté, les conditions sont claires, facilement compréhensibles et le service vraiment top.
 
moi j'ai toujours pas compris (en tant que vendeur de aprticulier à particulier) quelles informations je dois donner à un acheteur pour qu'il me paye par virement bancaire (au lieu de Paypal)???
Merci pour votre aide
 
Si le gars est en France, un RIB et ton nom devrait suffire pour faire un virement.... Si le gars est à l'étranger, tu lui file les codes BIC et IBAN (qui sont marqués sur ton RIB) et ça marche....
Il faut aussi souvent donné le nom de la banque, son adresse, ainsi que le nom du destinataire du virement.
 
Haut