Poste de bienvenue et petites règles d'utilisation du forum hélico

bonjour a toutes et a tous .
je suis un debutant en helico rc .
j'ai commencé en decembre 2014 avec un petit jouet infra rouge birotors....
7mois plus tard j'ai craqué pour 2 helicos FP: V911 et V912.
en septembre 2015 un ami m'a donné un DF 36 (brushed)dont il ne se servait plus depuis lo,gtemps, ainsi qu'un Carbooon 450 au chomage longue durée.
depuis je cumule plusieurs heures de vol sur mes deux FP.
et quelques essais ratés avec les deux CP.
apres avoir acquis une radio spektrum DX6i, je decouvre patiament la "magie" de la radio programmable.
j'apprends la "magie" des reglages des tetes de rotor, gyro.....
le DF 36 est maintenant équipé d'un brushless. et a effectué deux sauts de puces dont un s'est soldé par une fracture de pales principales.
meme resultat avec le Carbooon.

par le passé (il y a 30ans) j'ai fait de la voiture TT 1/8 thermique . de la TT 1/10 electrique.
depuis 20 ans je fais des voiliers RC, j'en ai 4 en ordre de navigation, 1 en construction .

à bientot 50 ans , je suis pere, et grand pere. pompiers professionnel, passionné de mecanique à l'ancienne, bricoleur un peu dingue.
 
Hello

j'ai fait de l'avion il y a quelques temps (10 ans)
et je me remet au modélisme mais en hélico car j'ai trouvé une bonne affaire (Master CP pas cher)
J’espère pouvoir l'utiliser sinon j’achèterais un super CP pour dégrossir.
avant tout je souhaite reprendre des réflexes en simulateur.

Bye
 
bonjour,

Ayant reçu en cadeau un silverlit hercules, j'ai débuté depuis Noël qq vols.
difficile au début mais je suis fan et j'ai rapidement craqué, je viens d'acquérir un TREX 450 PRO, et j'ai également opté pour une radio Flysky FS-T6.
maintenant il va falloir que je m'y mette sérieusement pour la programmer, mais je suis sur de trouver tout un tas de conseils ici qui vont m'aider

je vous en dirai plus bientôt
 
Bienvenue, mais n'oubli le simulateur avant de faire décollé ton trex en sachant que meme un 450 reste une machine dangereuse.
 
Bonjour
Je m'appel nicolas,
je suis debutant en helico rc et je viens d'acheter mon premier 4 voies pas fixe , j'habite à coté de bourg en bresse.
 
Haut