pour éviter ce que certains appelle la Lambada

au sol ok, mais une fois en vol, tu veux pas parler des escillations du tube de queue par hasard ? pacque dans ce cas c'est juste un pb de gain de gyro !
 
J'ai également ce pb de danse brésilienne lorsque je diminue les gaz pour essayer de tenir le stationnaire.

Je comprends bien que les pales se centrifugent au sol et que la resonnance s'éstompe à la mise des gaz, mais c'est vrai qu'une fois en l'air le bestiau ne répond plus dès que la vitesse du rotor baisse...
 
jace112 à dit:
J'ai également ce pb de danse brésilienne lorsque je diminue les gaz pour essayer de tenir le stationnaire.

C'est parce que tes pales ne sont pas serrées avec la meme force. Donc quand tu ralentis le moteur, le rotor décélaire et une pale passe devant l'autre. Elles ne sont donc plus alignées... d'ou, des oscillations incontrolables (meme par le meilleure des pilotes).
 
bah ecoute dj spray depuis que jai serré convenablement sans pr autant quon puisse absolument plus bouger bah ca répond au doigt et a loeil.
Et ca évite justement le probleme de Jace112.

Qd je fais du stationnaire ds mon salon jaime bien pouvoir mettre ou diminuer les gaz. Avec les pales sérrées sans plus bah tu me diras pas le contraire ca oscille , et qd ca commence a danser cette lambada bah cest la cata...

Bref chacun ces méthodes moi cetait une observations et avec ce systeme, mon hélico ne se tape plus de phases mystiques.
 
bon ça fait depuis le début que je suis ce post, je vais donner mon avis en tant que débutant en tiny2, mais jpense que je connais assez la méca pour dire qqchose de pas trop con...en toute modestie.. et en restant humble...
je pense que si tu serres les pales, ton hélico ne danse plus, ce qui était du à un gros déséquilibre entre les pales qui se décentrent, ça c'est sur.
Maintenant, tu les as serrées, donc je suppose que tu les alignes à la main avant de voler, et qu'elles ne bougent plus ensuite. le problème c'est que ton alignement n'est pas parfait à la main, alors que si les palignes s'aligennt seules avec la force centrifuge, elles sont dans le meilleur alignement possible.
et comme toi il y a surement un petit écart avec l'alignement parfait, ça doit engendrer des vibrations. bien sur, ce sont de toutes petites vibrations, donc elles ne te genent pas pour voler, mais la mécanique doit souffrir un peu je pense....

enfin après, il se peut aussi que j'ai tort et que les vibrations faibles ne sont pas néfastes... mais voilà, c'était mon humble avis... ;-)
 
Haut