pour éviter ce que certains appelle la Lambada

et Lolo31 comme DJ_Spray, quand vous parlez de vibrations, ca se remarque ou ca s'entend ou pas ?
car je n'arrive pas à observer ce phénomène justement.

Bon ce soir, je refais un test avec les pales totalement laches, on verra bien ce que ca donne... par contre il va falloir que je sois moins brutal avec les gaz ...
 
Je pense que le probleme vient beaucoup de la souplesse des pales et au niveau de la tete de rotor. Quand on sert fort les pales, l'ensemble se rigidifie un peu et ca s'ameliore. Mais dommage pour les pinions... je viens d'en faire les frais !
Si ce n'est pas serré, ca vibre de partout. Apparement, il faut mettre un stiffener pour rigidifier la tete de rotor. Et peut etre essayer des pales carbones... mais elles coutent trop cher.

Mais il est clair que du point de vue mecanique, les pales ne doivent pas être bloquées.
 
Salut a tous, c est mon premier message sur ce forum.

Je m y suis interesse car j ai un dragonfly 22d qui danse bien lui aussi.
Le meme phenomene de lambada se produit sur un honey bee pas fixe que je possede egalement.
Sur le honey bee, l'ajout d un peu de poids a l avant a fait disparaitre la danse de l helico.
Par contre, sur le dragonfly 22d, j ai ajoute jusque deux piles r6 a l avant de l appareil sans pour autant attenuer le mouvement de balancier avant-arriere qui le rend completement incontrolable.
Soit.
J ai cet apres-midi meme fait des essais avec les pales serrees au plus fort ( filetage platique ... )
L helico se comporte beaucoup mieux mais ne supporte pas trop la commande longitudinale et se met a danser des que je corrige avant arriere.
Donc.
Je vais demain rigidifier la tete de rotor a l'aide de je ne sais quoi mais en m'inspirant de:
http://bigbok.free.fr/modifcarboong.jpg
http://uscaero77.free.fr/_helico/epm24/image0034.jpg
et d'un peu d'imagination.
Cela devrait permettre de desserrer les pales tout en restant stable en vol.
C est long je sais, ca fait un moment que je devais poster ...
A bientot
(excuser les accents et cedilles, suis en qwerty)
 
moi je le redit au cas ou: verifie les biellettes raccordant la barre de bell à la tete de rotor...

Le mien vole très bien avec les pales desserrées...et quand il danse la lambada...je verifie ces biellettes et generalement, je m'apercois qu'une des deux ne tiens pas bien...

Voila...bon courage..tiens nous au courant...

PS: ça fait a peu près 4 mois que j'ai commencé l'hélico...j'ai eu les pires emmerdes...toupie/helice AC merdik/lambada et instabilité...

Il vole bien que depuis 1 mois environ....et ce depuis que j'ai:

- desseré les pales du rotor
- enlevé les poids sur la barre de bell
- des accus 8.4v 650 mah en 7 elements
- enlever le training kit

sinon tout est d'origine...4 en 1 de merde; moteur AC de merde; radio merdik,

et la je vole plus car j'ai rafistolé mon helice AC avec de la cyano...c pas equilibré, c pas parrallele donc instable au niveau de l'ac...donc j'attends mon moteur direct drive et les helices.

PS2 (nan pas la console) je débute, je vous dis comment je fais pour que ça vole, et ne prétend pas que c'est la solution miracle...
 
Question a rafarel
je verifie ces biellettes et generalement, je m'apercois qu'une des deux ne tiens pas bien...

qu est-ce que tu appelles ne pas bien tenir? du jeu ou la biellette qui se detache en vol ?
merci
 
Haut