pour éviter ce que certains appelle la Lambada

ce pauvre DragonFly n'est quand meme pas en papier maché !
ok pr les lois de la physique mais bon, cest résistant !
et je vois pas contre quoi il lutte qd les pale nont pas lalignement parfait ! au pire il vole de traver ou oscille mais rien de plus.

Effectivement Bobylebob je serts convenablement les pales puis fignole a la main, et ensuite cest parti.
Mais un hélico doit pouvoir répondre convenablement qd on augmente et réduit les gaz et pas osciller et se casser la geule au moindre changement de régime.
Le fait que les pales soient mobiles est a mon avis pr le rangement et surtout contre la casse. Mais de là a ce soit totalement mobile je ne pense pas. Personne nest allé demandé a un magasin spécialisé ?
 
Ben justement je fais du modelisme pour info depuis 18ans (avion et planeur) et helico depuis 4ans, je connais pas mal de "gourou" en helicos dans la region, et personne ne te laissera serrer les pales pour qu'elles soient dures. Tu fais effectivement fatiguer la mecanique en vibrant.
les pales doivent etre serrées juste sufisemment pour qu'elles tiennent en position, mais que tu puisses avec un doigt les bouger (pour s'aligner en rotation).

sans critique envers quiconque du topic, je suis assez surpris qu'il n'y ai pas de reels "experts" en helico qui se soient joints au topic pour corriger ce qui est dit.
 
exactement ce que disait d'ailleurs bobylebob, que je confirme egalement.


lolo, tu es bien d'accord qu'il ne faut pas serrer les pales et les ajuster juste a la main?


je suis un peu decu de voir que ces petits "trucs" ne peuvent s'apprendre facilement que par un club (ou pas un forum comme celui ci mais tout le monde ne le connais pas forcement). Je vois dans les parcs pleins de personnes avec des avions/motoplaneurs/helicos qui ne savent meme pas ce que c'est qu'une frequence ou un quartz! cela me fait bien peur!
 
bon je ne vais pas contredire si tu es sur de ton coup, surement plus expérimenté que moi en plus, apres pour le coup de 'fatiguer la mécanique en vibrant ' je reste tjs septique car cest du plastique et cest pas si fragile que ca... (avec tte les gamelles au début que je lui ai fait prendre (sans Training Kit) je nai cassé que 3pales de rotor arriere, tres fragile dailleurs par contre :) mais le reste est résistant a mon gout)

Par contre px tu me donner l'astuce pour pouvoir réduire ou augmenter les gaz comme bon me semble sans que l'helico rentre en oscillation ?
Merci :D :?
 
il faut varier le regime lentement et non brutalement deja, et ensuite avec un modele a pas fixe, tu auras toujours ce phenomene qui va se presenter (plus ou moins fort suivant le modele). Seul un modele a pas variable va justement avoir soit un mode idle up (regime moteur constant, pas variable), soit une courbe programmée vitesse/pas, afin de bien suivre l'evolution pour ne pas generer ce pb.
 
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