Premier VGM, je suis perdu dans cet amas de nouveautés

worldmacker

Membre Sénior
Bonjour tout le monde,
J'ai envie de passer plus gros depuis un bail, et là je suis décidé à franchir le pas.
Seulement voilà, j'ai parcouru le forum en travers et je suis un peu perdu avec les powerbox, digiswitch, double alim, alumage moteur, accus, etc... En gros, l'électronique.
Je pense craquer pour un Aeroworks Extra 260 50cc avec un dl 55 (j'ai pas eu le courage de finir le long topic épinglé, mais ça viendra) et des servos hitec 13kg aux ailerons/ dérive, ainsi que 2 futabas 9402 au stabs (pour récupérer mon matos déjà dispo).

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'électronique à mettre en place (juste le minimum vital, car étant étudiant je ne suis pas crésus) ça serait super simpa :D
Après si vous avez des bons plans pour s'équiper pas cher, pareil j'écoute attentivement, j'ai trouvé sur le forum quelques liens simpatiques, mais au cas où je demande quand même.

Merci beaucoup
 
Bonsoir,
Le strict minimum, c est simple, c est une double alimentation (env 70 eur), Deux accus pour la reception (pas a peine de mettre du 5000 mah, du simple 2000 voir 2500 suffit)+ 1 pour l allumage du moteur (1000 voir 1500), l allumage est fourni avec le moteur, et surtout un montage propre ( ca, ca ne coute pas cher!!!)
je pense avoir fait le tour du minimum
A+
 
l'equipement que tu cites ci dessus me parait très bien et bien approprié (meme si il existe moins cher que aeroworks chez les chinois).
Apres tu devras ajouter au minimum une double alimentation et là si tu es un peu bricoleur tu peux te la faire toi meme, pas besoin d'etre un virtuose du fer à souder, c'est la solution la plus simple et economique (que j'ai choisis tu t'en doute ;) ) ou bien acheter une box toute faite (smart fly, power box,...etc).
Quelques accus; 2 pour la réception (pour la double alim) en 5 elements 1500-2000mah,1 pour l'allumage 4 elements meme capa., du fil torsadé pour les rallonges,....les bidouilles habituels quoi!

Si tu as d'autres questions!

a+
 
Haut