Premier VGM, je suis perdu dans cet amas de nouveautés

Oui stop au pourisage, pour en revenir au post le tout est d'aller au plus simple et de ne pas tomber dans l'envie de mettre le "petit gadget que tout le monde a"
 
Bart-Rennes à dit:
Effectivement pour un 50cc pas besoin de box, le minimum est un bon accu de réception (1500mah), 1 accu de 1000-1500mah pour l'allumage, des servos normaux pour cette taille (hitec 645 ou mieux des HD9150 pour le même prix). Idéalement tu doubles l'accu de réception et tu ajoutes à chacun une diode pour l'anti-retour et c'est tout.
+ 1

sur mes VGM 2m10 / 2m20 : double accu de réception, avec diode et 2 inter
 
en image, sur celui là avec 2 régulateur car lipo

http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=121063&p=8

post 76
 
bon,
merci pour ces réponses plus que rapide, ça fait plaisir.
je vais essayer de "répondre" aux différents points les uns après les autres.

l'allumage bénéficie de son propre accu, j'en conclus donc qu'il fonctionne en système fermé autonome ? (séparé du récepteur)

Pour les accus j'ai 2 2700 ni-mh avec une double alim (mais pas de double interrupteur a diodes qui fait sapin de nowel, juste un module qui bascule sur l'emergency pack quand le premier est vide). Donc merci pour la photo de l'installation, il va falloir que je m'équipe là dessus donc.

Pour l'avion j'ai hésité entre celui la et un extra 330 Goldwing (un petit bridé) mais n'ayant pas trouvé de retours dessus, je préfère être sûr d'avoir un avion qui vole bien, histoire de ne pas me dégoûter dès le premier.

Donc Powerbox non, ça me rassure, même si ça contredit ce que j'ai entendu : les servos de 13kg débitent beaucoup et il faut donc une powerbox pour éviter que mes pauvres futaba s'effondrent. Bref, si ça fonctionne pour vous, ça ira pour moi ;)

Et justement, des 13kg sont obligatoires ? Ou des "simples" futaba 9402 suffisent ?

Ah et sinon je n'ai pas précisé que j'ai un recepteur 149DP (9 voies PCM) qui devrait (je pense ?!) suffire au bestiau.

Question toute bête, côté hélice : 22x10 ou quelque chose dans ce genre non ?

merci encore.
 
Oui l'accu d'allumage et complètement à part et il faut le mettre le plus loin possible du récepteur comme l'allumage d'ailleurs (le plus simple et de mettre l'accu + allumage sur cloison moteur)


Si ton sysyème de bascule est fiable, y a pas de problème.

Moi je suis passé aux inter séparé + diodes pour éviter les problèmes d'électronique ...


Côté hélice, c'est bien la 22x10 qui lui va au poil et la 23x10 pour vol orienté 3D

Pour les servos tes futaba iront très bien sauf à la dérive (12kg), mais ils sont cher !!!!

le principe est : pignon métal entre 8 et 10 kg et 12kg pour la dérive.
 
Haut