presentation de mon bateau zodiac 1/6 e

salut à toi ami modeliste !

alors voila où nous en sommes:
je viens d'acheter une maquette navigante ( chalutier ) pour Elise , c'est son anniversaire.
moi, mon cruiser avance plutot bien , je posterais bientot des photos dans un post que j'avais deja fait. j'ai reçu du materiel encore aujourd'hui.
dans un premier temps je vais le faire électrique avec un speed 900 bb torque et des poulies de renvoies pour qu'il fonctionne au moins à l'été prochain ; mais je vais prévoir la place ainsi qu'un morceau arbre pour y mettre un thermique un peu plus tard. comme ça je pourrais dire qu'il est réellement hybride !

pour mon zodiac , je ne vois qu'une seule solution , modifier l'arrière et mettre un deuxième moteur identique pour avoir plus de vitesse et eviter la cavitation .

et toi ?
cordialement
a bientot
 
Bonjour a vous deux, c est quoi comme chalutier ? Les temps changent: autrefois l on offrait aux jolies femmes, une voiture de sport , désormais, c est un chalutier comme cadeau d anniversaire ! tu me diras avec juste raison que maintenant "Elles" traversent toutes seules l Atlantique, alors.
Je n ai pas compris "Les poulies de renvoie" a propos du nouveau Cabin Cruiser , je pense que tu as raison de le faire electrique c est si peu contraignant , apres tu verras. Oui ton zodiac il ne lui manque pas gd chose pour le réalisme, juste un peu plus de vitesse , et un GTX 8OO? c est ce que je disais a Elise, moteur que tu pourrais utiliser sur tout autre chose par la suite : cata de vitesse par ex toi qui aime que ça speed. A propos je suis en train de réaliser un cata justement, mais in-board, un truc ancien dont j avais le plan dans les 80cm de long motorisé elec avec un vieux ELT 30 qui admet jusqu a 18 v : tres léger en balsa : je n ai a ce jour aucune idée de ce que ça va donner ,je dois avoir encore ton site pour envoyer de photos car je ne sais le faire ici. Un bon moment en septembre quand le cruiser a mis son éclairage enfin de journée .... Mon petit cousin c est inscrit au club d ORBEIL et commence un voilier A plus de vous lire amicalement A C .
 
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau sur ce forum, et après avoir vu plusieurs réalisation, je me lance dans mon zodiac. J'aurais quelques questions sur l'électrinique; mon bateau va faire 93 * 35 cm, je veut donc lui mettre 2 moteur GTX 650, je voudrais savoir ce qu'il faut que j'achète comme materiel électronic ( variateur, recepteur ... ) et je voudrais savoir si une seule batterie ( http://rc-mushroom.com/product_info.php?cPath=66&products_id=9995 , je vais un peu survolter les moteurs ...) suffira, ou si il faut que j'en mette 2.
Merci de vos réponse et et DADA, cool ton zodiac !
Michael
 
Bonjour Michaël, tu as posté sur un sujet qui date de fin octobre 2007 :)
Je viens de visionner ce que tu va employer comme accus (4200 m/amp)
je n'ai pas trouvé la conso exacte du GTX 650, mais étant donné que tu comptes légèrement survolter ton moteur, je me suis baser sur le speed 600 en 8,4V donné pour une conso environ 9 amp/h. Ce qui donne en gros 20mn d'autonomie à plein régime (pour un moteur) étant donné que tu vas placer deux moteurs (GTX650), cette autonomie sera divisée par deux, donc environ 10mn. Pour doubler la réserve d'énergie, il faudra employer deux packs d'accus.
Pour répondre à la question du ou des variateurs, il faudrait savoir si tu désires inverser la marche des moteurs, car dans ce cas, il te faudra deux variateurs; dans le cas inverse, un seul variateur est suffisant, mais ce dernier devra supporter les deux moteurs. Si la conso (à vérifier) d'un moteur au rendement maximum est de 9 amp, celà nous donne 18 amp, il faut également penser qu'un incident quelconque peut bloquer le ou les moteurs (herbiers ou autres sur le plan d'eau) à ce moment la conso peut grimper facilement au double du régime maxi.
Donc, les collègues le préciseront, j'opterais pour minimum un variateur de 40 amp.
Pour le récepteur, une simple radio deux voies est suffisante pour une telle réalisation.
En espérent avoir répondu à tes soucis :)
Cordialement: Daniel
 
Haut