presentation de mon bateau zodiac 1/6 e

Salut ! Merci pour le réponse, et désolé, je n'avais pas vu la date ...
J'ai trouver le variateur qu'il me faut, enfin, je pense ... le voici: http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Controvaria/detailCont.php?prod=19
je pense que ça ira, qu'en pensez vous ?
A part cela, je pense que je vais plutot prendre un ensemble Radio/recepteur 4 voies car par la suite, j'aimerai installer un servo pour pouvoir monter et déscendre les moteurs.
Sinon, comment brancher les 2 accus ?
Merci d'avance
Michael
 
Bonjour, je viens de faire un tour sur le site de PB Modélisme, et le variateur que tu veux acquérir est tout bon. Pour la radio 4 voies, tu as raison, car celà permet d'ajouter quelques fonctions comme le relevage des moteurs HB (pas mal comme animation)!! :)
Pour le câblage des accus, il faut qu'ils soient en parallèles.
Je te joins un scéma pour ce câblage
Cordialement: Daniel.
PS: peut importe le voltage des accus (içi 12v) le principe reste le même.
 
Bonjour
Merci pour le shéma,, et encore une p'tite question, je cherche des petits vérin hydrolique RC, avec pompe etc... mais en vain, savait vous ou en trouver
A+
Michael
 
Des vérins hydrauliques ? C'est pas si simple. Il faut prévoir une pompe électrique, une bâche (réservoir), le(s) régulateur(s) de pression, les organes de commande (distributeur), le circuit étanche avec le retour à la bâche (pas comme en pneumatique où on peut évacuer dans l'air). Et l'hydraulique est utilisé à haute pression (d'une dizaine à plusieurs milliers de bars), c'est sont intérêt, ce qui complique les choses.

Une solution est de prendre deux seringues reliées pas une durit. Une sert de pompe et est commandée par un servo, la deuxième de vérin. Quand tu appuies sur la pompe, le vérin sort, quand tu tires, il rentre.

A ma connaissance, il existe quelques trains rentrants hydrauliques pour des jets. Il a fallu passer à l'hydraulique parce que le pneumatique est limite dans certains cas pour manœuvrer les trains aux vitesses obtenues par les jets actuels.

Manu
 
Bonjour, :) pas mal le système de seringues !! je n'y avais pas pensé! Pour la seringue "émission", on peut la cacher assez facilement, mais pour la "réception, il faudrait en trouver une qui soit discrète. Sinon il est possible d'utiliser un servo possédant un bon couple. Michael, je pense que tu veux réaliser le relevage de tes HB ? Mon système avec deux gaines "Sulivan" (utilisées en aéro)reliées sur le palonnier du servo, celà devrait fonctionner.
Cordialement: Daniel.
 
Haut