Presse aéromodéliste; mais où es-tu ?

Acetronics2;2647230 à dit:
MAIS le Modélisme convivial, ( on se rencontre, on discute, on bouffe, etc ... et accessoirement on vole ) il est certain que ça draîne plus de monde​

oui ... bof .... certes aspect convivial, discute, bouffe etc ... mais pour moi un club de modélisme c'est avant tout destiné à faire du modélisme. Alors le coté convivial je préférerai quelque chose du genre : on met en place des projets communs, on organise des animations internes au club, on rassemble les membres du club autour du modélisme, on mets en place des cours de perfectionnement au pilotage (une fois on a eu une petite formation pratique sur le lancer au sandow, j'ai trouvé ça super). Avec accessoirement un petit pot convivial d'accompagnement bien sur :)

Hal
 
Acetronics2;2647230 à dit:
Ouaip, on cause ...

ceci dit, je pense que le problème est plus loin en amont ...

Le Modélisme pur et dur, certes, c'est bien ...

MAIS le Modélisme convivial, ( on se rencontre, on discute, on bouffe, etc ... et accessoirement on vole ) il est certain que ça draîne plus de monde.

et si ça draîne plus de monde, ça fait plus de gens qui s'intéressent ! ... et qui sont censés lire l'actualité.

on a que beaucoup trop négligé le rôle social de toutes ces assos ...

et ce ne sont pas nos présidents joviaux ou encore jovials qui me contrediront ...

Alain​

ça , c'est une histoire d'alchimie et de personnes , des fois ça le fait , des fois non , ça tient souvent à un petit noyau de 3/4 personnes hyper motivées avec du temps à se consacrer (on le fait avant tout pour soit sinon ça marche pas) ; j'ai connu ça , effectivement ça a un effet d'entrainement …...
 
HAL;2647238 à dit:
oui ... bof .... certes aspect convivial, discute, bouffe etc ... mais pour moi un club de modélisme c'est avant tout destiné à faire du modélisme. Alors le coté convivial je préférerai quelque chose du genre : on met en place des projets communs, on organise des animations internes au club, on rassemble les membres du club autour du modélisme, on mets en place des cours de perfectionnement au pilotage (une fois on a eu une petite formation pratique sur le lancer au sandow, j'ai trouvé ça super). Avec accessoirement un petit pot convivial d'accompagnement bien sur :)

Hal

en général l'un entraine l'autre et vice versa convivial= projets projets=convivial
 
Acetronics2;2647230 à dit:
Ouaip, on cause ...

ceci dit, je pense que le problème est plus loin en amont ...

Le Modélisme pur et dur, certes, c'est bien ...

MAIS le Modélisme convivial, ( on se rencontre, on discute, on bouffe, etc ... et accessoirement on vole ) il est certain que ça draîne plus de monde.

et si ça draîne plus de monde, ça fait plus de gens qui s'intéressent ! ... et qui sont censés lire l'actualité.

on a que beaucoup trop négligé le rôle social de toutes ces assos ...

et ce ne sont pas nos présidents joviaux ou encore jovials qui me contrediront ...

Alain​

Bonjour

Je vais un peu répondre .
Dimanche après midi ,journée agréable,je suis allé rendre visite a un club en démonstration publique pas loin de chez moi.
Le club de Blasimon en Gironde Entre Meux Mers.
Un joli plateau avec de gros et très beaux avions ,vraiment très réaliste.
Du modélisme de très haut niveau et bien documenté au micro.
Organisation impec avec tout en réglementation ,un drôle de boulot,parking,barrière ,route fermée ,du lourd.
A l'arrivée sur le site , j'ai cru a une réunion entre potes ,pas beaucoup de spectateurs hormis bien sur quelques familles avec enfants.
Je suis un peu triste car la populasse n'était pas la !!!!!!! ,faut avoir le moral en club .
Le meeting était sponsorisé par personne hormis une personne de mon club qui vend du matériel .
En regardant de plus prêt beaucoup d'ancien et de jeune retraité en pilotes et un jeune qui se débrouille bien ,mais la relève pas du tout.
Attention il faut dire que les machines en démonstration étaient des très grosses machines et pas à la portée du garçon du coin .
Pilote équipé camping car,remorque et la totale !!!!!!!!!!!!!!!,gros budget ,mais celà a première vue vole merveilleusement bien et moins violent que nos ptits engins.
Démo aussi en électrique petits gros,très bien .

Moralité le modélisme en général est bien en perte de vitesse en France ,alors les revues misères.
Notre club n'organise jamais de truc public ,quelques casses croûtes et en été peu de monde au terrain ,des jeunes plus du tout .
Ils savent plus coller un bout de bois ou de plastique ,la plage est a 50 Km ,que voulez vous .
A+
Bonne journée
Gil en ballade sur le forum
 
giloub1;2647289 à dit:
Bonjour

Je vais un peu répondre .
Dimanche après midi ,journée agréable,je suis allé rendre visite a un club en démonstration publique pas loin de chez moi.
Le club de Blasimon en Gironde Entre Meux Mers.
Un joli plateau avec de gros et très beaux avions ,vraiment très réaliste.
Du modélisme de très haut niveau et bien documenté au micro.
Organisation impec avec tout en réglementation ,un drôle de boulot,parking,barrière ,route fermée ,du lourd.
A l'arrivée sur le site , j'ai cru a une réunion entre potes ,pas beaucoup de spectateurs hormis bien sur quelques familles avec enfants.
Je suis un peu triste car la populasse n'était pas la !!!!!!! ,faut avoir le moral en club .
Le meeting était sponsorisé par personne hormis une personne de mon club qui vend du matériel .
En regardant de plus prêt beaucoup d'ancien et de jeune retraité en pilotes et un jeune qui se débrouille bien ,mais la relève pas du tout.
Attention il faut dire que les machines en démonstration étaient des très grosses machines et pas à la portée du garçon du coin .
Pilote équipé camping car,remorque et la totale !!!!!!!!!!!!!!!,gros budget ,mais celà a première vue vole merveilleusement bien et moins violent que nos ptits engins.
Démo aussi en électrique petits gros,très bien .

Moralité le modélisme en général est bien en perte de vitesse en France ,alors les revues misères.
Notre club n'organise jamais de truc public ,quelques casses croûtes et en été peu de monde au terrain ,des jeunes plus du tout .
Ils savent plus coller un bout de bois ou de plastique ,la plage est a 50 Km ,que voulez vous .
A+
Bonne journée
Gil en ballade sur le forum
Faut pas generaliser ! je suis jeune ( 23 ans) et je colle, je soude et j'assemble...
comme je l'ai dit avant... le problème des jeunes ne vient pas du fait que ça n'intéresse plus, démodé ou autre...
C'est juste que notre époque évolue et que quand,avant, les travaux manuel était obligatoires pour vivre aujourd'hui cela devient un passe temps... les gens doués de leurs mains se font de plus en plus rare car peu a peu remplacés par des machines.
Ma mère était ce qu'on appelle aujourd'hui prof de techno mais avant c’était mmt ou mtt ( je sais plus trop) mais en gros c’était manuel et technique. Au lieu d'apprendre a fabriquer une loupiotte pré assemblé, il apprenais le travail du bois, du metal, la couture..etc. Des choses utiles en gros.
Je suis le premier a déplorer l’absence de jeune sur les terrains car c'est une source de motivations d’être plusieurs mais la plupart accroche quelques mois ( années pour les plus serieux) mais ils découvrent d'autres passion et arrêtent.
On est également dans une société de consommation, c'est a dire qu'on consomme et on jette... et ça fonctionne pour tout
Avant, on rentrais dans une entreprise et on y restais jusqu'a la retraite... maintenant on va d'entreprise en entreprise, de boulot en boulot ... on nous propose un telle diveristé d'activité que quand on en commence une, on en découvre une autre qui a l'air mieux, moins cher, plus fun, moins compliqué ...etc.
On n'a plus cette capacité a s'accrocher a ce qu'on ne connais pas, et au lieu de découvrir, on choisis la facilité. On veut tout, tout de suite et sans difficulté
 
Haut