Problème échapement OS46AX

2t1/2 me parait beaucoup , en fin bon il refermera si ça ne va pas ........
le mien fonctionnait à à peine 1 t avec 5% de nitro , j'ai volé comme ça pendant 2 ans sans jamais retoucher les réglages et c'était une véritable horloge...
 
Re
Bon, je l'ai démonté et remonté. Après une (grosse) flemme d'essayer de le démarrer inutilement (je pensais) j'ai essayé sans le pot, tiens, explosion! mais il ne partait pas.
Rassuré, j'ai mis le pot, pas de fumée par le carbu, tiens donc, j'ai essayé pendant 3 heures, j'ai bousillé l'embout de mon démarreur, j'ai du mettre l'hélice.
A la main, je suis parvenu a le faire démarrer. Il n'aimait pas que je touche aux gazs, il calait au moindre changement. Une richesse mal réglé, je pense.
Je l'ai redémarré, j'ai voulu enlevé le glow mais paf, oubliant l'hélice, je me suis coupé un (petit) bout du majeur, heureusement sans atteindre trop de veines, c'est superficiel, j'ai fait pire. Malheureusement, j'ai un gros pansement, ce qui m'interdit le démarrage au bâton.
Je réessaye demain, mais je pense que c'est déjà réglé d'avance.
PS: faute de trouver des pièces OS de rechange, j'ai pris un pointeau d'ASP sur hobbyking, ca marche pour l'instant, mais pas de raison que ca ne marche pas.

Edit à Stuka 87: Sur le 46 AX avec un pointeau séparé du carbu, il n'y a pas de contre pointeau, si?

Edit de l'edit: En fait si, c'est pas vraiment un contre pointeau, on modifie directement la petite aiguille qui est dans le carbu: sur le AX (pas le AX II) vous voyez la pièce en plastique sur laquelle on branche la tringlerie et son écrou? ben c'est dedans
 
Bon, le problème de carbu venait d'un pot gavé de carburant, et les démarrages loufoques d'une erreur pas si évidente pour le débutant que je suis, à savoir un réservoir placé trop haut ( ligne de carburant pas au niveau du carbu) le moteur fixé à l'avion ronrone et prendra l'air dimanche, problème resolu
 
salut

mon 46ax tourne super depuis longtemps, je te donne la config

_ pointeau: ouvert d'un tour
_ bougie os n°8
_ carburant labéma M20 : 5% de nitro et 18% d'huile
_ hélice 11x6
_ tour/m: 11200

je n'ai jamais touché le contre pointeau, d'origine lorsque tu ouvres les gaz a fond, l'aiguille de du contre pointeau se retrouve au milieu du boisseau.

@+ seb
 
Haut