problème radio Futaba

Bonjour. Pas tout à fait d’accord avec le commentaire précédent, car sans que j’ai programmé quoique ce soit de spécifique, si j’allume ma T8FG alors que l’interrupteur du moteur ou que le manche du butterfly ne soient à « zéro », la radio bipe et me demande de confirmer si elle doit émettre.
Évidemment, si je lui valide d’émettre sans avoir remis à zéro les interrupteurs et manches … aïe aïe aïe


Sent from my iPad using Modelisme
 
Bonjour oui si elle bip il y à quelque chose manche ou inter ou linéaire qui n'est pas à sa place mais tu peux programmer un inter de coupure pour un moteur
électrique et ça c'est la sécurité , par sécurité ne monte pas l'hélice avant d'avoir mis cette fonction regarde bien dans la notice .
a+ jj b 89.
 
Tout à fait d'accord.
Perso, pour mes planeurs électriques, j'ai un inter de "sécurité" qui permet (ou pas) d'activer l'inter qui démarre le moteur.
Ça limite le risque d'accident.
Ça reste insuffisant car je peux oublier de couper mon inter de "sécurité" auquel cas ...
 
Bonsoir à tous, si je peux me permettre avec ma petite expérience, sur mes Futaba anciens et nouveaux modèles, tous mes coupures moteurs sont sur le même interrupteur, c'est à dire à droite coté manche gaz. Ils sont de couleurs rouge, je fonctionne comme ça sur mes avions et planeurs. Tout ce qui est volets atterrissage et crochet remorquage, inters de gauche. Depuis des années je marche comme ça, aucun soucis de sécurité, en restant vigilant bien entendu. Au plaisir. Amicalement Cyril
 
Bonjour j'ai aussi des contrôleurs qui pour démarrer le moteur demande une action sur les gaz en haut puis en bas avec une action sonore a chaque fois, là seulement ont peux démarrer le moteur c'est sur les contrôleurs topmodel XS reg 60 ou autre puissance là tu as une sécurité en plus .
JJ B
 
Haut